Chers collègues,

Je suis un analyste de recherche travaillant avec une étude de l'Université Tufts / USAID, l'évaluation de la durabilité des impacts et des activités au sein des programmes Titre II de l'aide alimentaire et de santé gérés par des ONG internationales en Inde (et des programmes similaires dans trois autres pays), après avoir progressivement dans 2009-10.

Depuis que je suis de retour à l'Inde dans quelques mois et désireux de travailler avec la recherche sur le terrain dans la malnutrition, je suis curieux de savoir si quelqu'un d'entre vous sont au courant des projets / études qui sont axés sur «la prévention de faible poids de naissance (IPN) à travers prénatals La supplémentation en oligo-éléments (tels que les vitamines B et D-12, en plus de fer et d'acide folique) ". Environ 8 millions de bébés de faible poids prennent naissance en Inde seulement chaque année (sur les 20 millions mondiale) et je me demandais si il existe de tels projets actifs (ou études en pipeline), cette année.

Je voudrais vraiment apprécier vos pensées ou des prospects. Merci.

Meilleurs voeux,
Ameya

Bonne journée Dr Ameya Bondre. Nous sommes impliqués avec Ashoka qui prépare une enquête à grande échelle sur les mères enceintes et leurs bébés 1000 projets d'une journée dans l'Inde rurale utilisant de l'eau propre, e'Pap nutrition et l'état des dispositifs de collecte de l'information de l'art. Le projet sera suivi par l'Université de Harvard. Le travail clinique nous avons déjà fait indiqué que nous seront en mesure de répondre à la carence en fer anémie très rapidement et le retard de croissance résultant à la naissance devrait ensuite être adressé avec l'acide folique inclus et autres micro nutriments importants. Plus important, nous allons évaluer la densité en éléments nutritifs du lait maternel qui, selon nous améliorer de façon spectaculaire en utilisant l'approche e'Pap à suplimentation nutritionnel en raison de l'approche de la fortification de se concentrer sur la biodisponibilité et repleteness nutriments. Si vous envoyez moi vos coordonnées e-mail - je vais partager avec vous les informations que nous avons déjà et les coordonnées des personnes Ashoka à Washington DC pour vous de prendre contact avec de contact. Basil Kransdorff e'Pap Technologies

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

Répondu:

11 années il y a

Merci Basile pour revenir. Je lis sur votre travail (et le concept de "repleteness nutritive») sur le site Internet Ashoka Innovateurs et il semble certainement prometteuse pour améliorer les résultats nutritionnels à la naissance et la petite enfance. Mon email est ameyabondre.jhsph@gmail.com. Je voudrais en fait être dans la région de Washington du 6 au 10e Février pour une conférence. Je serais heureux de parler à / email quelqu'un dans Ashoka, sur cette étude dans India.Thanks nouveau. Bonne journée.

Meilleurs voeux,
Dr Ameya Bondre,

Dr. Ameya Bondre

Répondu:

11 années il y a

Salut,

Cette étude regarde à la fois intéressant, je l'espère vous partager avec nous votre résultat.

C

chantal a

Répondu:

11 années il y a

Cher Dr Ameya Bondre:

L'association entre le poids à la naissance (et d'autres résultats) et ante-natal supplémentation en vitamines et minéraux a été bien étudié dans les quelques dernières années. L'UNICEF est venu avec une formulation standard pour les suppléments prénataux quelques années en arrière et a commandé un certain nombre d'études sur cette question. En 2005, lors de ma dernière revue de la littérature sur ce sujet, les principaux essais d'intervention à double insu ont été publiées:
Étude Total N Situation conformité avec la supplémentation Ramakrishnan 2003 873 Mexique 95% Christian 2003 4926 Népal 86-88% (pendant la grossesse) Friis 2,004 1,106 Zimbabwe 80% (dans 53% des sujets) Osrin 2,005 1,052 Népal 97-98% Kaestel 2,005 1,100 Guinée-Bissau 76%
L'étude chrétienne n'a pas l'air spécialement au poids à la naissance comme un résultat. Parmi les études restantes, seulement Osrin trouvé une association statistiquement significative et cliniquement importante.

Une étude de la Chine auprès de plus de 18.000 femmes a été récemment publié en ligne: Liu JM, Mei Z, Ye R, Serdula MK, Ren A, Cogswell ME. Supplémentation en micronutriments et Issues de la grossesse: en double aveugle essai contrôlé randomisé en Chine. JAMA Intern Med. 2013 7 janv: 1-7. [Epub ahead of print]. Il a constaté pratiquement aucun effet sur le poids de naissance. Cependant, l'anémie était relativement rare et sévèrement femmes anémiques ont été exclus de cette population d'étude, de sorte qu'il peut ne pas être très représentatif de femmes enceintes dans les pays moins développés.

Il ya eu d'autres études réalisées et publiées depuis, y compris un avis Cochrane qui montre un certain effet, mais depuis ma participation à l'étude de la Chine a pris fin en 2007, je ne ont pas gardé très proche piste de la littérature.

J'espère que cela aide.

Cordialement,
Brad Woodruff

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Cher Brad,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Je ai eu deux points à faire ..

1) Je ne suis pas sûr si des études ont été menées afin d'évaluer l'effet des interactions vitamine vitamines dans l'organisme en raison d'une pilule combinée (et peut-être aggravée par l'état de grossesse) qui pourraient affaiblir l'effet de la seule supplémentation en vitamine - Fer -folate, ou B-12 ou la vitamine D, séparément dans les soins prénatals.

2) La plupart des États indiens / sous-régions ont un régime alimentaire de base différentes et peut-être nous avons besoin d'études spécifiques à l'état en Inde. En outre, un régime alimentaire principalement végétarien peut avoir besoin de la vitamine B-12 supplémentation en plus du fer et d'acide folique, en comparant ses effets avec du fer et d'acide folique seul. B-12 est essentiel pour la croissance neurologique in utero qui à son tour affecte la croissance physique in utero, et qui peut influer sur le poids de naissance. Les produits animaux comme la viande, le poisson et les oeufs sont riches en B-12 (consommation de produits laitiers peut ne pas être suffisant). Une grande majorité des femmes enceintes indiennes rurales peut pas acheter ces aliments en raison du coût ou parce qu'ils sont végétariens.

Merci encore pour vos entrées. Bonne journée.

Meilleurs voeux,
Dr Ameya Bondre

Dr. Ameya Bondre

Répondu:

11 années il y a

Cher Dr Ameya

Jetez un oeil sur le lien sur les micronutriments et la grossesse; effet de la supplémentation sur les résultats de la grossesse et grossesse: une revue systématique

http://www.nutritionj.com/content/pdf/1475-2891-12-20.pdf

Rogers

Rogers Wanyama

Répondu:

11 années il y a

Merci Rogers, qui a été très utile. Il semble qu'il y ait des preuves contradictoires (et peut-être faible) supportant un effet spécifique, comme la supplémentation prénatale NMM réduire le risque de faible poids de naissance. Pourtant, les chercheurs semblent recommander la supplémentation en MMSN ont un effet bénéfique global sur la croissance infantile et juvénile. Davantage d'études sont nécessaires avec des dessins modifiés pour tester les effets spécifiques (même les conclusions de cet examen sont basées sur seulement 9 études).
Merci encore.

Dr. Ameya Bondre

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter