Est-il possible de concevoir un questionnaire standardisé pour les enquêtes sur la nutrition de tout le pays qui peuvent être utilisés sans être mis à jour en fonction de la situation qui prévaut dans la zone que vous faites l'enquête. Je suis vaincu à comprendre parce que dans les préparations de l'enquête, nous normalement ne considérons hétérogénéité dans la région. Ce questionnaire peut ensuite appliquer à tous les coins du pays sans être mis à jour en fonction de vos besoins du programme. Nous avons fait des enquêtes pour longtemps dans de nombreux domaines mais questionnaires utilisés pour être mis à jour pour tenir dans le contexte de la région.

Toute personne ayant des points de vue peut vous aider. Je vais l'apprécier.

Anonyme.

Cher Anonyme 490,

Il dépend de divers facteurs. La principale question est quel est le type et le but de l'enquête. Certains questionnaires peuvent être appliquées à chaque coin de rue par exemple anthropométrique, la vaccination, la mortalité (CMR et le TMM5), et de la morbidité (deux semaines rétrospective). La question est quand vous cherchez les facteurs de causalité ou les causes de soulignement. Par exemple, la sécurité alimentaire ou de moyens de subsistance pour les communautés pastorales questionnaire éventuellement ne sera pas le même à celui de la population agraire. La même chose est vraie pour les déplacés, réfugiés, ou touchée par la catastrophe (comme les inondations), et ainsi de suite. Donc, ma vue est tout simplement de continuer ce que vous avez fait.

Merci

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Cher Annonymous,
Je crois que dans votre cas, cela signifie que les questionnaires qui seraient applicables à un contexte donné sans aucune modification. À mon humble avis, il est très difficile de le faire et si vous le faites au moins deux choses se produisent. One-vous aura une plus grande partie de l'information à recueillir ce qui compromet la qualité de l'enquête que vous menez, et deux Vous finirez par la collecte d'informations qui ne vous permettra pas de déterminer avec précision l'état nutritionnel actuel de la zone que vous êtes d'arpentage. Par conséquent, il est toujours préférable d'adopter au contexte (Il dépend aussi de votre intérêt et objective des raisons pour lesquelles vous menez l'enquête) ayant encore ensemble standard de questionnaires pour une population de celle donnée zone géographique et le profil démographique plutôt que d'aller pour une correspond tout approche, que votre intérêt pour enquêtes sur la nutrition est de déterminer l'état nutritionnel actuel dans une communauté donnée avec la meilleure précision et l'exactitude afin de prioriser la réponse et / ou informer la prise de décision dans les réponses humanitaires d'urgence.

Asfaw Addisu

Répondu:

13 années il y a

De l'Questionner:

Merci Kiross,

Désolé l faisait pas de différence. L a sûrement parlé de la sécurité alimentaire et questionnaires WASH. Votre point de vue est ce que je vraiment eu à l'esprit, mais les choses tournent parfois être différent, cependant, il est une question de temps avant l'événement né sur nous ici.


Merci encore une fois pour la réponse.


Anonyme.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

je veux examiner.

Anonymous

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter