Bonjour, je suis à la recherche d'exemples programmatiques de Food Is Medicine/Food as Health dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PRFM) pour un projet de recherche sur lequel je travaille.
Quelques mots sur l'alimentation et la médecine dans le cadre de ce projet :
Bien que de multiples définitions soient utilisées pour décrire les activités de Food Is Medicine, notre équipe de recherche est intéressée par les interventions qui utilisent la nourriture et/ou les bons alimentaires dans le cadre des soins de santé et des traitements médicaux pour les personnes atteintes de maladies chroniques, y compris les maladies transmissibles (par exemple, la tuberculose, le VIH) et non transmissibles (par exemple, le diabète, l'obésité, l'hypertension) dans les pays à faible et moyen revenu.
Bien qu'il existe un grand nombre d'initiatives remarquables au niveau mondial, pour ce projet, nous n'incluons pas la supplémentation en vitamines/minéraux, la fourniture d'aliments thérapeutiques (par exemple, ATPE), le traitement de la malnutrition aiguë (MAM/MAS), ou les transferts d'argent liquide.
Connaissez-vous de bons exemples de programmes que nous devrions étudier ? Y a-t-il d'autres innovations connexes que nous devrions prendre en considération ?
Merci d'avance pour votre aide !
Emilia, je vous invite à consulter cet article sur le Moringa oleifera : une plante miraculeuse pour lutter contre la malnutrition. Voici le lien :
Répondu:
il y a 22 joursMerci pour la suggestion, James ! Je cherche des programmes qui fournissent de la nourriture/des bons dans le cadre des soins médicaux cette fois-ci, mais cette ressource est certainement intéressante.
Répondu:
il y a 22 jours