Bonjour à tous,

Je me demande si quelqu'un a utilisé des approches telles que PD hearth, NIPP ou autres dans la prévention/traitement du MAM dans le contexte du Moyen-Orient (en particulier en Syrie) et si cette personne pourrait les partager ?

J'ai vu des études de cas sur leur utilisation en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est, mais je n'ai pas encore vu d'exemples dans cette région et je m'interroge sur leur faisabilité.

Merci beaucoup,

 

Bonjour,  je m'appelle Hardi et je suis nutritionniste au Ghana. Nous préparons habituellement un aliment local prêt à l'emploi (ATPE) à l'aide d'aliments locaux facilement disponibles, que l'on peut également trouver au Moyen-Orient. Il s'agit de pâte d'arachide, de sucre de table, d'huile végétale et de lait en poudre. Nous utilisons des étalons de mesure pour mesurer ces ingrédients et les mélanger afin de former un aliment riche en nutriments pour les enfants souffrant de malnutrition. Il s'agit d'une alternative au plumpy nut. Les portions sont données en respectant les normes de l'OMS qui consistent à donner des plumpynuts en fonction du poids et de l'âge de l'enfant. Nous vous remercions de votre attention.

 

Répondu:

5 jours il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter