Quelqu'un a-t-il des informations ou une expérience sur la fourniture simultanée de SQ-LNS et de MQ-LNS ? Là où je travaille actuellement, nous distribuons des MQ-LNS à tous les enfants âgés de 6 à 59 mois et aux personnes vivant avec le VIH. D'autres agences fournissent également SQ-LNS à des enfants dans les mêmes zones de recrutement (nous ne sommes pas sûrs de la tranche d'âge). Nous craignons que cela ne soit préjudiciable car les enfants pourraient recevoir trop de certains micronutriments et nous n'avons donc pas fourni les MQ-LNS à cet endroit, mais nous craignons également que certains enfants ne reçoivent rien, car une couverture totale n'est pas possible et la situation de la sécurité alimentaire et de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH) est très grave. Votre avis serait très apprécié.

Bonjour Astrid,

La réponse facile est, bien sûr, d'assurer la coordination avec d'autres acteurs car le risque, étant donné la couverture incertaine, est que certains enfants finissent par ne rien recevoir.

Cependant, si je me souviens bien, le SQ-LNS est généralement destiné aux enfants âgés de 6 à 23 mois et pour une période de 12 mois, non ?

Donc, connaître la tranche d'âge qui reçoit le SQ-LNS pourrait vous aider à cibler plus précisément votre action.

Petite suggestion... pas facile en fonction du contexte.

Je n'ai pas trouvé d'étude, mais les deux suppléments contiennent de la vitamine A, qui comporte un risque de toxicité. Il y a aussi le risque d'un excès de fer, d'un excès de zinc, d'un déséquilibre entre le calcium et la vitamine D, plus le potentiel d'interactions entre les micronutriments qui pourraient réduire l'efficacité et l'absorption des deux compléments.

En fin de compte, ils risquent de ne pas atteindre l'objectif visé.

Je pense que nous avons deux pays en commun, alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter davantage.

Meilleures salutations

C.

Chantal Autotte Bouchard

Répondu:

11 jours il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter