Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me sens confuse après avoir lu un article sur le wet nursing "A cross-sectional study on the practice of wet nursing among Muslim mothers" et je ne parviens pas à identifier la définition réelle du wet nursing. Devrions-nous appeler "wet nurse" une mère qui a eu plus de deux expériences d'allaitement avec un autre enfant ou "wet nurse" une mère qui a exclusivement allaité un autre enfant jusqu'à 6 mois.

Veuillez également nous faire part de tout document de recherche et de tout lien en rapport avec le KAP et le wet nursing.

Bonjour

Je voulais partager avec vous le lien vers une présentation de diapositives et un enregistrement d'un webinat que le groupe principal de l'IFE et le GNC ont soutenu en avril 2024.

En avril, nous avons eu le plaisir d'organiser le webinaire Supporting Wet Nursing in Emergency Contexts et nous avons été ravis que vous soyez si nombreux à y participer. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore eu l'occasion d'accéder aux enregistrements et aux diapositives du webinaire, vous pouvez les trouver ici : Supporting Wet Nursing in Emergency Contexts sur la page Global Nutrition Cluster Events.

Nous espérons que cela vous sera utile. L'UNICEF publiera bientôt un guide sur le wet nursing dans les situations d'urgence, alors restez à l'écoute.

Salutations,

Alex

Alex

Répondu:

19 jours il y a

Bonjour.

Je suis heureux de constater que vous vous intéressez au wetnursing.

Chaque chercheur aura sa propre définition, en fonction de la situation ou de la pratique qu'il décrit. Les chercheurs doivent rendre leur définition explicite, sinon, comme vous le faites remarquer, elle peut prêter à confusion. Comme Alex l'a mentionné, le guide de l'UNICEF sur le wetnursing fournira bientôt des définitions.

En attendant, vous pourriez être intéressé par certaines publications récentes :

  1. Facilitators and Barriers of Wet Nursing from Antiquity to the Present : A Narrative Review with Implications for Emergencies ( voir https://www.researchgate.net/publication/378998752_Facilitators_and_Barriers_of_Wet_Nursing_from_Antiquity_to_the_Present_A_Narrative_Review_with_Implications_for_Emergencies)
  2.  
  3. Facilitators And Barriers of Wet Nursing Across Different Cultures : A Qualitative Study (bientôt disponible)

Salutations,

Bindi
 

Bindi Borg

Répondu:

19 jours il y a

Bonjour, 
Je pense que la réponse à votre question est qu'un seul allaitement par une femme autre que la mère de l'enfant est considéré comme wet nursing. 
Je me demandais cependant si votre question était liée à la parenté islamique en matière de lait. En ce qui concerne la parenté islamique par le lait, il est généralement admis qu'un certain nombre d'allaitements et parfois une certaine quantité de lait sont nécessaires pour créer la relation de parenté par le lait. Ce nombre de tétées peut varier (j'ai vu des cas où il n'y avait que deux tétées et d'autres où il y en avait jusqu'à 15).

Karleen Gribble

Répondu:

18 jours il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter