Quelle expérience ont les organisations humanitaires ayant intégré le SQ-LNS dans leur programme d'assistance alimentaire ? J'ai examiné le guide opérationnel fourni par le groupe de travail SQ-LNS de l'Université de Davis. Il est utile, mais il semble plus pertinent pour des réponses plus importantes et à plus long terme en coordination avec le gouvernement que pour des réponses plus petites et à plus court terme menées par de petites ONG dans des zones rurales où les systèmes de santé ne sont souvent pas accessibles. Je me demande s'il serait approprié pour une intervention de 6 à 9 mois (je sais que 6 mois est le minimum recommandé) dans une zone IPC 3+ qui n'a pas le luxe de disposer d'agents de santé communautaires. Une sensibilisation de base et des informations sur l'ANJE seraient fournies en même temps que le SQ-LNS et les rations alimentaires pour les ménages. Et que se passe-t-il si l'état nutritionnel de la population est inconnu mais que la zone est en IPC 3 ou pire ? Cela justifierait-il une composante SQ-LNS ? J'aimerais également connaître le rapport coût-efficacité par rapport au CSB++ ou à d'autres FBF. Merci d'avance pour toute aide !

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter