Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'outils de formation pour les agents de sante communautaires et/ou volontaires communautaires sur l'ANJE et/ou l'ANJE-U (modules, guide, aides, etc.) en Francais. Si vous avez des outils standards et/ou si vous avez adapaté vos propres outils, je vous remercie d'avance de bien vouloir les partager ou me diriger sur les sites les herbergeants. Je précise que ma demande concerne la formation des agents de santé communautaires et/ou volontaires communautaires ainsi que les outils de formation (pas les guides opérationnels). Si vous disposez de ces outils en Anglais, je serai également preneuse. J'ai deja obtenu les trois paquets suivants :

1) Groupe de travail sur l’ANJE-U, 2007. Module  sur l’alimentation infantile dans les situations d’urgence, Manuel de formation 2 v1.1. 

2) UNICEF (2010). Paquet de Counseling Communautaire Pour l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE). 

3)  USAID (2023) Responsive Care and Early Learning (RCEL) Addendum training package in French has some interesting and useful materials in French about IYCF.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Marlène

Bonjour, cher Monsieur/Madame, Veuillez trouver ci-joint le matériel demandé pour l'ANJE-E et les documents connexes pour votre référence.

Référez-vous aux liens suivants

Indicateurs pour évaluer les pratiques d’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants

Directive nationale pour les interventions nutritionnelles d’urgence

Directive nationale pour les interventions nutritionnelles d’urgence

Biruk Tadesse

Répondu:

6 mois il y a

Merci beaucoup Biruk Tadesse pour le partage de ces ressources. Cependant, je m'intéresse au matériel de formation plutôt qu'aux conseils techniques ou programmatiques ou aux indicateurs d'ANJE. Merci beaucoup

Marlene Traore-Hebie

Répondu:

6 mois il y a

CORE Group a élaboré un guide de formation des ASC en 2015