Bonjour,

Je suis interessé pour une enquete de baseline sur la diversification alimentaire des enfant de 6-59 mois au niveau des ménages.

Je voudrais accéder à un certain nombre de questions pertinentes que je pourrais mettre dans mon questionnaire.

Merci aussi de bien vouloir partager avec moi un questionnaire allant dans ce sens a l'adresse email suivante.

diopiros1987@gmail.com 

Voici quelques façons de trouver un questionnaire pertinent pour une enquête de référence sur la diversification alimentaire des enfants âgés de 6 à 59 mois au niveau du ménage :

  • Recherchez en ligne des questionnaires développés par des organisations réputées. Par exemple, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) proposent tous des questionnaires que vous pouvez utiliser ou adapter.
  • Contactez les organisations qui travaillent sur la nutrition dans votre pays ou région. Ils peuvent avoir des questionnaires qu’ils sont prêts à partager avec vous.
  • Recherchez les études publiées sur la diversification alimentaire des enfants âgés de 6 à 59 mois. Les questionnaires utilisés dans ces études peuvent constituer un bon point de départ pour votre propre questionnaire.

Voici quelques exemples spécifiques de questionnaires qui pourraient vous être utiles :

  • Questionnaire de l'OMS sur les indicateurs de l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) : Ce questionnaire comprend des questions sur la diversité alimentaire, la fréquence des repas et les pratiques d'allaitement.
  • Questionnaire de l'UNICEF sur la diversité alimentaire minimale (MDD) : Ce questionnaire est conçu pour évaluer si un enfant a consommé des aliments appartenant à au moins quatre groupes alimentaires au cours des dernières 24 heures.
  • Échelle d'accès à l'insécurité alimentaire des ménages de la FAO (HFIAS) : ce questionnaire comprend des questions sur la disponibilité, l'accès et l'utilisation de la nourriture. Il peut être utilisé pour identifier les ménages exposés à un risque d’insécurité alimentaire, ce qui peut être un facteur de diversification alimentaire.

Une fois que vous aurez trouvé un questionnaire, vous devrez peut-être l'adapter à vos besoins spécifiques. Par exemple, vous devrez peut-être ajouter ou supprimer des questions, ou modifier la formulation des questions pour les rendre plus pertinentes pour votre population d'intérêt.

Voici quelques conseils pour élaborer votre questionnaire :

  • Assurez-vous que votre questionnaire est facile à comprendre et à remplir.
  • Utilisez un langage clair et concis.
  • Évitez d'utiliser du jargon ou des termes techniques.
  • Testez votre questionnaire avec un petit groupe de personnes pour obtenir des commentaires et apporter les modifications nécessaires.

J'espère que cette information vous a aidé. Laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions.

Kemal J. Tunne

Répondu:

10 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter