Chère équipe,

J'ai examiné les informations ENN pour voir si une formule pouvait être utilisée pour estimer l'échantillon BSFP pour une enquête de couverture.

J'ai lu la discussion sur la technique map-segment-sample ici , mais elle n'a pas fourni de formule qui puisse m'aider à obtenir une estimation du nombre de cas BSFP que je pourrais rechercher dans chaque segment.

Dans l'attente d'entendre les experts de cette plateforme.

Bonjour, Généralement, les enquêtes de couverture visent à évaluer la couverture des programmes d'alimentation sélectifs comme le traitement MAS ou MAM. Mais la suite d'outils relatifs à la méthodologie SQUEAC peut être adaptée aux programmes d'alimentation globale tels que BSFP (comme discuté dans d'autres discussions liées ci-dessus). Étant donné que le nombre de bénéficiaires possibles est élevé pour le BSFP (vraisemblablement tous les enfants d'une zone cible particulière âgés de 6 à 59 mois), la définition d'un échantillon cible de 96 dans la zone cible permettrait une estimation de la couverture avec un intervalle de confiance de 95 %. Ces cas devraient ensuite être identifiés à l’aide d’une méthode d’échantillonnage spatialement représentative.

Hugh Lort-Phillips

Répondu:

6 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter