Chers collègues,
Je recherche actuellement des directives nationales relatives à la prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë (PCMA) ou à la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë (IMAM) pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. En particulier, je suis intéressé par les lignes directrices des pays suivants :
Angola
Bhoutan
Bostwana
Burundi
Cambodge
Comores
Côte d'Ivoire
Djibouti
Gabon
Ghana
Indonésie
Jamaïque
Lesotho
Namibie
Nicaragua
Paraguay
Venezuela
Zambie
Si vous avez accès à ces documents ou si vous pouvez me diriger vers des ressources, des bases de données en ligne ou des personnes qui pourraient être en mesure d'aider, ce serait grandement apprécié. Votre aide contribuera de manière significative à mes recherches en cours et à ma compréhension des directives et des meilleures pratiques mondiales en matière de nutrition.
Je vous remercie de votre temps et de votre aide.
Cordialement,
Ali
Salut Aly,
Salutations.
Nous mettons en œuvre des programmes PCMA dans tout le Soudan du Sud, où je travaille actuellement.
Si vous êtes intéressé par la directive sur le Soudan du Sud, faites-le moi savoir.
Bst,
Isaac.
Répondu:
1 année il y aBonjour Monsieur Ali,
Le Niger à beaucoup d'expériences dans ce domaine. J'espère que vous dispovez du protocole PCIMA révisé, si non, merci de me contacter par mail à pompidoug@yahoo.fr.
Cordialement
Répondu:
1 année il y aSalut Aly,
Un examen des lignes directrices a été effectué l'année dernière, bon nombre de celles qui sont dans le domaine public se trouvent ici State of Acute Malnutrition. Voir également la mise à jour des directives de l'OMS 2023 récemment publiée.
Répondu:
1 année il y aSalut Isaac
Pourriez-vous m'envoyer par e-mail le lien vers les lignes directrices de la PCMA du Soudan du Sud. Je suis nutritionniste et j'aide à la rédaction du South Sudan Medical Journal.
Merci
Anne
ann p burgess @ gmailcom
Répondu:
1 année il y aSalut Ann,
Veuillez trouver le lien vers les directives PCMA du Soudan du Sud de 2017 : https://www.nutritioncluster.net/sites/nutritioncluster.com/files/2020-04/CMAM%20guidelines%20south%20sudan%202017.pdf
Salutations,
Ge-Ann
PS: Fétails également envoyés à votre adresse e-mail.
Répondu:
1 année il y a