Chers collègues,

Je recherche actuellement des directives nationales relatives à la prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë (PCMA) ou à la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë (IMAM) pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. En particulier, je suis intéressé par les lignes directrices des pays suivants :

Angola

Bhoutan

Bostwana

Burundi

Cambodge

Comores

Côte d'Ivoire

Djibouti

Gabon

Ghana

Indonésie

Jamaïque

Lesotho

Namibie

Nicaragua

Paraguay

Venezuela

Zambie

Si vous avez accès à ces documents ou si vous pouvez me diriger vers des ressources, des bases de données en ligne ou des personnes qui pourraient être en mesure d'aider, ce serait grandement apprécié. Votre aide contribuera de manière significative à mes recherches en cours et à ma compréhension des directives et des meilleures pratiques mondiales en matière de nutrition.

Je vous remercie de votre temps et de votre aide.

Cordialement,

Ali

Salut Aly,

Salutations.

Nous mettons en œuvre des programmes PCMA dans tout le Soudan du Sud, où je travaille actuellement.

Si vous êtes intéressé par la directive sur le Soudan du Sud, faites-le moi savoir.

Bst,

Isaac.

Kenyi Isaac Joseph

Répondu:

1 année il y a

Bonjour Monsieur Ali,

Le Niger à beaucoup d'expériences dans ce domaine. J'espère que vous dispovez du protocole PCIMA révisé, si non, merci de me contacter par mail à pompidoug@yahoo.fr.

Cordialement

Mahamadou Adamou

Répondu:

1 année il y a

Salut Aly,

Un examen des lignes directrices a été effectué l'année dernière, bon nombre de celles qui sont dans le domaine public se trouvent ici State of Acute Malnutrition. Voir également la mise à jour des directives de l'OMS 2023 récemment publiée.

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a

Salut Isaac

Pourriez-vous m'envoyer par e-mail le lien vers les lignes directrices de la PCMA du Soudan du Sud. Je suis nutritionniste et j'aide à la rédaction du South Sudan Medical Journal.

Merci

Anne

ann p burgess @ gmailcom

Ann Burgess

Répondu:

1 année il y a

Salut Ann,

Veuillez trouver le lien vers les directives PCMA du Soudan du Sud de 2017 : https://www.nutritioncluster.net/sites/nutritioncluster.com/files/2020-04/CMAM%20guidelines%20south%20sudan%202017.pdf

Salutations,

Ge-Ann

PS: Fétails également envoyés à votre adresse e-mail.

Geann

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter