Je veux remercier beaucoup  si quelqu'un peut m'envoyer:
Premièrement, nous sommes en train de mettre en œuvre un projet de prévention dans la province de l'Ituri à l'Est de la République Démocratique du Congo avec l’approche de la Nutrition a Assise communautaire. Dans ce projet il a été aussi prévu que nous puissions mettre en œuvre l’approche de la déviance positive dans certaines zones de santé. Ainsi, je vais votre accompagnement en termes de :
-       Documentations pour la mise en place de l’approche déviance positive
-       Si possible, des séances de coaching en ligne sur Zoom pour m’expliquer comment ça se passe concrètement.

Merci pour avoir nous contacté,néanmoins,nous pouvons donner des orientations de projet de nutrition dans la province de l,Ituri.il faudre intervenir dans les

  1. Dépistages des enfants de 6 à 59 mois
  2. transfert monétaire
  3. Dépistage des Femmes enceintes et Allaitantes (FEFA) dans la communauté et dans le site de distribution
  4. Indicateurs

 

Output Indicator

   

1 - Nombre de femmes allaitantes et enceintes évaluées sur les pratiques d'ANJE

 

2 - Nbre de femmes allaitantes et enceintes évaluées qui sont orientées au centre de santé ou à la communauté pour des services d'ANJE

 

3 - Nbre de femmes allaitantes et enceintes référées ayant reçu un soutien ANJE au niveau du centre de santé ou de la communauté

 

4 - Nbre de femmes enceintes et allaitantes ciblées qui ont reçu une sensibilisation de masse sur la nutrition et les pratiques optimales en matière sur le site de distribution et au niveau de la communauté

 

5 - Nbre de femmes enceintes et allaitantes ayant assisté à une session sur ANJE-U par le biais de GS

 

6 - Nbre de femmes enceintes et allaitantes ayant assisté à une démonstration culinaire

 

7 - Nbre de membres du ménage et de gardiens d’enfants (hommes et femmes) qui ont reçu une sensibilisation de masse sur la nutrition et les pratiques optimales en matière d'ANJE sur le site de distribution et au niveau de la communauté

 

8 - Nbre de membres du ménage et de gardiens d’enfants (hommes et femmes) ayant assisté à une session sur ANJE-U par le biais de GS

 

9 - Nbre de membres du ménage et de soignants (hommes et femmes) qui ont assisté à une démonstration de cuisine dans la communauté

 

10 - Nbre d'enfants de 6 à 23 mois Dépistés atteints de malnutrition aiguë référés aux centres de traitement existants

 

11 - Nbre d'enfants référés sur les sites pour la prise en charge aux CS

 

12 - Nbre des FEFA Dépistés atteints de malnutrition aiguë référée aux centres de traitement existants

 

13 - Nbre de FEFA référés sur les sites pour la prise en charge aux CS

 

14 - Nombre de personnes (FEFA et gardiens d’enfants) sensibilisés sur l’ANJE et COVID

 
Fabrice KAKURU

Répondu:

1 année il y a

Bonsoir Ema,

Pour réussir la mise en oeuvre les différentes étapes doivent être respectées : 1) le plaidoyer au niveau central 

2) la mobilisation/plaidoyer auprès des collectivités

3) la mobilisation au niveau communautaire impliquant les autorités et leaders communautaires

4) le choix des Mamans lumière sur la base des critères bien définis

5) la formation des ML et des relais comunautaires sur

 le paquet d'intervention

6) Mettre en place les supports de collecte de l'information

7) Déterminer un mécanisme pour la remontée de l'information

8) Établir un plan de suivi et évaluation

Mahamadou Adamou

Répondu:

1 année il y a

World Vision RDC dispose d'une grande expérience avec l'approche Déviance Positive Foyer pour prendre en charge les cas de malnutrition et aussrer la prevention. World Vsion DRC  met en oeuvre cette approche dans ses zones d'intervention dans le Haut-Katanga, le Lualaba, à Kinshasa, au Sud-Ubangi, et le Kwango avec une grande participation communautaire et l'appui des zones de santé partenaires.  

Pour le moment, World Vision RDC dispose des ressources humaines pour la renforcement de capacités et le coachning des acteurs en ligne et en présentiel.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Dr Ngend Chiza Philippe, au +243 991008490 ou à son adresse E-mail: Philppe_Ngenda@wvi.org.

Merci

Dr Ngenda Chiza Philippe

Répondu:

1 année il y a

Bonjour Emma, heureuse d'apprendre que vous allez mettre en œuvre l'approche PDH. WVI serait le mieux placé pour apporter son soutien. Je peux partager avec vous ce que j'ai dans le cadre de la formation PDH tenue par World vision et vous soutenir en conséquence. Contactez-moi via mnakakande@InternationalMedicalCorps.org.

merci

Marthe. N

Martha Nakakande

Répondu:

1 année il y a

Cher Emma,

Bonjour. Je pense que ce lien  peut vous donner additional informations recquises pour votre projet: www.wvi.ong/nutrition/positive-deviancehearth

Cordialement,

Jules M

Jules MANERAGUHA RUGISHI

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter