Chers tous,

Je suis à la recherche de conseils ou d'expériences que les équipes ont pu avoir en utilisant des dispositifs de test d'hémoglobine non invasifs dans le cadre du programme. Nous souhaitons utiliser un tel dispositif (en l'absence de temps, d'argent, de ressources pour prélever des échantillons sanguins) pour surveiller l'évolution de l'hémoglobine sanguine suite à une intervention pilote visant à améliorer l'apport alimentaire en fer. Tout conseil re. bons/mauvais dispositifs, limitations, etc. seraient très utiles.

Salut Hatty, nous avons testé deux dispositifs HB non invasifs dans WV, Masimos RAD 67 et tec4life. Je vais me connecter par e-mail à ce sujet Hatty.

Colleen Emary

Répondu:

1 année il y a

Bonjour,

Nous avons récemment testé un appareil de mesure non invasif de l'Hb et avons constaté que l'exactitude, la précision et la sensibilité étaient assez médiocres (publication à venir), et donc déconseillées pour une utilisation sur le terrain à l'heure actuelle. Cet article peut vous intéresser :

Young MF, Raines K, Jameel F, et al. Les dispositifs de mesure de l'hémoglobine non invasifs doivent être affinés pour correspondre aux performances de diagnostic avec leur haut niveau de convivialité et d'acceptabilité. PLoS One . 2021;16(7):e0254629. Publié le 16 juillet 2021. doi:10.1371/journal.pone.0254629

Anonymous

Répondu:

1 année il y a

Bonjour à tous - Je suis très intéressé par ces informations. Est-il possible de poster des informations ici ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut-il également m'envoyer un e-mail avec les informations, anne.merewood@bmc.org

Nous examinons AnemoCheck de Sanguina, mais il ne peut être téléchargé qu'aux États-Unis en tant qu'application. Cependant, cela fonctionne dans d'autres pays une fois que vous l'avez téléchargé.

Anne Merewood

Répondu:

1 année il y a

Nous avons effectué des travaux dans un contexte de forte prévalence d'anémie en Tanzanie en utilisant RAD-G. Voici un article sur l'attitude des agents de santé vis-à-vis des non-invasifs et la perception de la communauté.

https://www.ennonline.net/fex/61/haemoglobinmonitortanzania

Nous avons également réalisé une étude prospective comparative rassemblant invasive(hemocue) et RAD G mais les données ne sont pas encore publiées.

Colleen Emary

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter