Avec toute ma gratitude envers la direction de ce réseau éducatif, ma question est la suivante : quels sont les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs pour mesurer l'impact d'une formation en PCMA ?

Meilleures salutations

A MON AVIS LES INDICATEURS PEUVENT ETRE LA PROPORTION DES ENFANTS MAS PRIS EN CHARGE SELON LE PROTOCOLE

LA PROPORTION D'ABANDON

LA PROPORTION DES PRESTATAIRES QUI FONT LA PCIMA SUIVANT LE PROTOCOLE

Midassirou bebou

Répondu:

10 mois il y a

Indicateurs qualitatifs :

• Confiance et compétence : observez la confiance des participants dans la gestion des activités PCMA. Utilisez des entretiens, des discussions de groupe ou des observations lors de jeux de rôle ou de simulations pour évaluer leur niveau de confort.
  • Qualité des soins : observez comment les participants appliquent leurs connaissances et leurs compétences dans des situations réelles. Effectuer des visites sur place pour évaluer la qualité des soins fournis dans les établissements de santé et les programmes de sensibilisation communautaire.

Indicateurs quantitatifs :

• Résultats pour les patients : suivez les changements dans les indicateurs clés de la PCMA tels que le taux de guérison, le taux d'abandon et le taux de mortalité avant et après la formation. Cela peut être fait au moyen de dossiers médicaux ou de données de programme.
  • Efficacité du programme : mesurez les changements dans l'efficacité du programme, tels que la réduction de la durée du traitement ou l'augmentation du nombre de patients, après la formation.
Serag Hezam

Répondu:

10 mois il y a

Tous mes remerciements pour les réponses

MOHAMMED AL-OTHMANI

Répondu:

10 mois il y a

Bonjour,

Le nombre d'enfants ayant recupéré, abandonné, étant decedé, ou en rechute,

Détails intrant,

Durée du séjour,

Connaissance et application du protocole PECMA,

Bonne connaissance des mères/gardiennes sur le suivi de l'enfant.

Semble être pertinent pour mesurer l'impact de la formation PECMA

Mbaye Diop

Répondu:

10 mois il y a

Les indicateurs de performance qualitatifs pour un cours de formation sur la Prise nen charge communautaire de la malnutrition aiguë (PCMA) peuvent inclure les commentaires des participants, des analyses d'études de cas et des observations d'application pratique dans des scénarios du monde réel. Les indicateurs quantitatifs pourraient impliquer des évaluations avant et après la formation, des changements dans des paramètres clés tels que les taux de récupération et les taux de rechute, ainsi que des améliorations de l'efficacité globale du programme.

Dr. Bassam Aldokhaini

Répondu:

10 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter