Bonjour, je suis étudiante en médecine et candidate à une maîtrise en santé publique. Je rédige un article de recherche sur l'efficacité, la portée et les défis de la promotion de l'allaitement maternel et des espaces 'amis' des bébés dans les contextes humanitaires. Si vous ou un collègue aviez des informations sur les initiatives actuelles de promotion de l'allaitement maternel dans ces espaces désignés, veuillez répondre à l'une ou à l'ensemble des questions suivantes :

1. Dans quelle mesure les espaces 'amis' des bébés sont-ils fréquemment utilisés pour promouvoir l'allaitement maternel par rapport à d'autres activités liées à la santé maternelle et infantile ?

2. Quels types de méthodologies de recherche sont utilisées pour évaluer l'efficacité de la promotion de l'allaitement maternel pendant la crise ?

3. Comment gérer le marketing agressif des substituts du lait maternel et promouvoir des pratiques optimales d'allaitement maternel pendant les situations d'urgence et dans les camps de réfugiés ?

4. Quels défis rencontrez-vous dans la mise en place d'espaces amis des bébés et/ou d'initiatives d'allaitement maternel dans les contextes humanitaires ?

5. Veuillez fournir des exemples d'espaces 'amis' des bébés mis en place dans des contextes de conflit récents.

Si vous êtes prêt(e) à être interviewé(e) pour mon article de recherche dans les deux prochaines semaines, faites-le moi savoir !

Merci,

Savita

 

Il n'y a pas d'espaces favorables à l'allaitement dans aucun des camps de réfugiés en Grèce, point final. Aucun. Rien. Il n'y a pas non plus d'espaces amis des mères et des enfants. Tout a été fermé par le gouvernement grec et même avant la fermeture, il n'y avait rien. Je dirige une ONG en Grèce depuis 2018, et je sais que c'est exact. Vraiment, les gens sur ENN doivent maîtriser ce genre de situations.

Anonymous

Répondu:

1 année il y a

Bonjour

Merci à vous d'avoir lancé cette enquête !