Je suis nouveau à ENN et au secteur humanitaire, veuillez donc m'excuser si cela est de notoriété publique, mais je me demande s'il existe une version mise à jour (ou une mise à jour prévue) du document 2004 du HCR, de l'UNICEF, du PAM et de l'OMS "Besoins alimentaires et nutritionnels". dans les urgences" ? Ou des publications plus récentes l'ont-elles remplacée comme guide ? Je continue à le voir référencé, mais en supposant qu'il existe des documents d'orientation plus récents que nous devrions utiliser (autres que les normes Sphère bien sûr).

Voici le lien : https://www.who.int/publications/i/item/food-and-nutrition-needs-in-emergencies

Merci d'avance!

A ma connaissance, l'édition 2004 n'a pas été mise à jour ! Les meilleurs collègues pour répondre à cette question seraient les collègues de la nutrition du PAM/HCR/OMS/UNICEF en situation d'urgence. Il se peut qu'il y ait eu des discussions plus récentes sur les besoins en cas d'urgence dans différents forums. J'étais au HCR lorsque cette édition a été publiée - je crois que les principes restent valables tels qu'énumérés dans cette édition. J'ai visité le centre de ressources du PAM et oui l'édition de 2004 est toujours utilisée comme l'une des références. Les normes Sphère, comme mentionné, ont également une section sur la planification des rations, etc. Merci.

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a

Bonjour, Vanessa, de la part d'un compatriote canadien. :-)

Je ne suis pas au courant des projets de mise à jour de cette édition de "Besoins alimentaires et nutritionnels dans les situations d'urgence", bien qu'il puisse y en avoir. Je peux parler spécifiquement de la section sur l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant dans les situations d'urgence (IYCF-E) qui fait référence à des directives très anciennes, et bien qu'une grande partie soit encore valable, certaines ont été annulées. La Operational Guidance for IYCF-E est la V3.0 (2017). Fait particulièrement préoccupant, les informations sur le VIH contenues dans le document auquel vous avez fait référence ont été mises à jour de manière significative avec ces conseils:  HIV and infant feeding in emergencies: operational guidance: the duration of breastfeeding and support from health services to improve feeding practices among mothers living with HIV (2018) D'autres conseils à jour pour l'ANJE-E peuvent être trouvés sur notre page de ressources et de résultats . Si vous avez des questions au-delà de l'ANJE-E, les collègues ici peuvent vous orienter dans la bonne direction.

-Jodine Chase
Facilitateur du groupe central IFE

Jodine Chase

Répondu:

1 année il y a

Vanessa

Comme nous l'avons exprimé, un collègue et moi plus tôt, les bases de ce livre sont toujours valables. Le mieux est de contacter PAM/UNICEF/OMS/UNCR pour répondre à vos questions. La principale préoccupation est la planification des rations, qui est solide. Rita

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter