Salut tout le monde,

Je suis étudiant en Master à l'Université Johns Hopkins, travaillant avec Jodine Chase à IFE-Core Group et Mija Ververs. Je travaille sur une étude de cas sur les dons de substituts du lait maternel (SLM)/les tactiques de violation du code par les principales sociétés de SLM dans un contexte d'urgence.

La WHA 63.23 (2010) et l'OG-IFE interdisent les dons de SLM en cas d'urgence. J'aimerais rassembler des preuves/enregistrements de dons de SLM et d'autres violations du code lors de l'inondation d'août 2017 au Bangladesh afin d'examiner ces pratiques en cas d'urgence.

J'aurais besoin de votre soutien :

  1. Quelqu'un a-t-il des comptes rendus médiatiques ou des rapports sur les violations du code au Bangladesh pendant cette période ?
  2. De même, existe-t-il des dossiers/rapports d'ONG ou d'agences tierces ou d'individus cherchant ou distribuant des SLM dans le cadre d'un effort de secours en cas de catastrophe ?
  3. Quelles seraient vos recommandations sur les ressources pour la surveillance du code spécifiquement liées aux dons dans un contexte d'urgence ?
  4. Veuillez partager les publications qui pourraient vous intéresser, en particulier celles qui couvrent des contextes d'urgence.

Les violations spécifiques du Code les plus pertinentes pour ma recherche sont répertoriées ci-dessous :

  • WHA 63.23 & OG-IFE :
    • Solliciter et accepter des dons de SLM, d'aliments complémentaires, d'autres produits laitiers ou de matériel d'alimentation (y compris biberons, tétines et tire-lait) en cas d'urgence.
    • SLM, autres produits laitiers, biberons et tétines inclus dans une distribution générale ou globale
    • Fournitures achetées non fondées sur les besoins évalués
  • Articles 5 & 6 :
    • Alimentation avec des préparations pour nourrissons non démontrée par les agents de santé
    • Entreprises affichant du matériel promotionnel dans une maternité, une crèche ou un service pédiatrique.