Salut tout le monde,

Je suis étudiant en Master à l'Université Johns Hopkins, travaillant avec Jodine Chase à IFE-Core Group et Mija Ververs. Je travaille sur une étude de cas sur les dons de substituts du lait maternel (SLM)/les tactiques de violation du code par les principales sociétés de SLM dans un contexte d'urgence.

La WHA 63.23 (2010) et l'OG-IFE interdisent les dons de SLM en cas d'urgence. J'aimerais rassembler des preuves/enregistrements de dons de SLM et d'autres violations du code lors de l'inondation d'août 2017 au Bangladesh afin d'examiner ces pratiques en cas d'urgence.

J'aurais besoin de votre soutien :

  1. Quelqu'un a-t-il des comptes rendus médiatiques ou des rapports sur les violations du code au Bangladesh pendant cette période ?
  2. De même, existe-t-il des dossiers/rapports d'ONG ou d'agences tierces ou d'individus cherchant ou distribuant des SLM dans le cadre d'un effort de secours en cas de catastrophe ?
  3. Quelles seraient vos recommandations sur les ressources pour la surveillance du code spécifiquement liées aux dons dans un contexte d'urgence ?
  4. Veuillez partager les publications qui pourraient vous intéresser, en particulier celles qui couvrent des contextes d'urgence.

Les violations spécifiques du Code les plus pertinentes pour ma recherche sont répertoriées ci-dessous :

  • WHA 63.23 & OG-IFE :
    • Solliciter et accepter des dons de SLM, d'aliments complémentaires, d'autres produits laitiers ou de matériel d'alimentation (y compris biberons, tétines et tire-lait) en cas d'urgence.
    • SLM, autres produits laitiers, biberons et tétines inclus dans une distribution générale ou globale
    • Fournitures achetées non fondées sur les besoins évalués
  • Articles 5 & 6 :
    • Alimentation avec des préparations pour nourrissons non démontrée par les agents de santé
    • Entreprises affichant du matériel promotionnel dans une maternité, une crèche ou un service pédiatrique.
    • Remise gratuite de bons d'achat ou de coffrets cadeaux
    • Utilisation d'infirmières "mères" ou de personnel similaire payé par l'entreprise
    • Promotion croisée des produits SLM sur les équipements et matériaux donnés
  • Article 7 :
    • Des échantillons gratuits ont été donnés aux mères, à leurs familles ou aux agents de santé
    • Agents de santé donnant des échantillons de préparations pour nourrissons aux femmes enceintes, aux mères de nourrissons et de jeunes enfants ou aux membres de leur famille
  • Article 9 :
    • Les étiquettes des produits SLM ne sont pas dans la langue locale ou dans une langue facilement lisible et compréhensible
    • Aucune déclaration claire sur la supériorité de l'allaitement, la nécessité de l'avis d'un professionnel de la santé ou un avertissement sur les risques pour la santé
    • Les étiquettes comprenaient des images de nourrissons et du texte idéalisant l'utilisation de préparations pour nourrissons
  • WHA 58.32 & WHA 63.23 :
    • Publicité du produit/promotion des remises sur les médias de masse traditionnels (radio, télévision, journaux, etc.) et les plateformes numériques (applications et sites Web de médias sociaux)

L'initiative Alive & Thrive s'est associée au gouvernement du Bangladesh et à l'icddr,b pour évaluer les violations du Code dans les milieux commerciaux et les médias en 2018. Vous pouvez accéder à l'article de la revue ici : https://doi.org/10.1111/mcn.13351 . Le titre est "Violations du Code international des substituts du lait maternel (SLM) dans les milieux commerciaux et les médias au Bangladesh".

Kristen Kappos

Répondu:

1 année il y a

Salut, je ne sais pas si vous avez encore besoin d'informations mais j'ai travaillé sur cette réponse IYCF-E et je viens de trouver mon rapport. Si vous m'envoyez un e-mail directement, je peux vous dire ce que j'ai.
alimaclaine@gmail.com

Ali Maclaine

Répondu:

1 année il y a

Bonjour Jiaya, je présidais brièvement les groupes de travail ANJE-E dans cette réponse et j'ai toujours mes notes de transfert et le procès-verbal des réunions qui ont signalé des violations de code. Si vous m'envoyez un e-mail à alisonjdonnelly@gmail.com, je les partagerai avec vous. Alison

Alison Donnelly

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter