Bonjour l'équipe, j'ai toujours reçu des réponses appropriées de ce forum, je suis très reconnaissant à tous ses membres experts. Pourrais-je savoir comment surveiller et évaluer les mesures anthropométriques pour la mère, nous menons une étude de cohorte où nous évaluerons les mesures anthropométriques tous les trimestres, nous mesurerons le PB sur les mères maternelles, suivi de la taille et du poids. L'objectif est d'éviter l'insuffisance pondérale faible afin que leurs enfants nés soient également évalués jusqu'au 12e mois.

L'analyseur de l'OMS, WHO plus est-il utilisable pour les femmes enceintes ? J'utilise l'ENA pour vérifier la qualité des données pour les moins de 5 ans, mais comment puis-je vérifier la qualité des données chez les femmes enceintes, excuses pour ma longue question.

 

Merci pour la question.

Pour la mesure du PB, certains des paramètres de vérification de la qualité sont la préférence numérique et l'écart type. Nous n'avons pas de contrôles de plausibilité formels pour les adultes puisque nous n'avons pas de scores z. Vous pouvez vérifier les arrondis (préférence numérique dans les mesures). Si vous effectuez des mesures répétées, vous pouvez également vérifier si les secondes mesures diffèrent des premières par une valeur invraisemblable.

Hailu Wondim

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter