Je dois mener des entretiens de sortie après une intervention de test sur place sur les points de services médicaux (étude transversale à grande échelle) pour le dépistage et le traitement de l'anémie, quelles méthodes d'étude sont les mieux adaptées pour déterminer les facteurs de l'intervention qui ont affecté la conformité au programme et au traitement (une étude entièrement qualitative n'est pas faisable).

Bonjour Sarah, j'ai travaillé sur des études PCMA où nous avons évalué la conformité, mais pas sur des études sur le traitement de l'anémie.

Dans mon travail, nous avons évalué l'observance et ses déterminants en demandant simplement « y a-t-il eu des problèmes pour prendre la dose complète ? si oui, 'quels étaient ces problèmes?' puis nous énumérons quelques problèmes courants - oublié, effets secondaires négatifs, autres (vous pourrez faire un examen rapide pour informer ces problèmes) ... et dans l'autre, les gens peuvent spécifier le problème exact.

J'ai interrogé un collègue sur ce problème et il a également suggéré d'évaluer par rappel pour les enquêtes transversales rapides, voir cet article : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30806358/ .

J'espère que ça aide un peu

Natasha Lelijveld

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter