Avons-nous un outil standard d'évaluation de la qualité des données PCMA utilisé au point de prestation de services ?

Bonjour

Je suggérerai d'utiliser un outil du package SQUEAC pour évaluer la qualité des données

j'espère que cela vous sera utile

Franck ALE

Répondu:

2 années il y a

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire

J'ai vu des listes de contrôle qualité qui couvrent la collecte de données utilisées dans les programmes PCMA. Voir cette référence . La page liée contient des liens vers plusieurs articles connexes que vous pourriez trouver intéressants.

J'espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark

 

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a

Cher;

La question n'est pas claire

Si la question porte sur l'enregistrement et le suivi des données (outils de surveillance), les formats recommandés au niveau national par le ministère de la Santé et l'UNICEF sont utilisés pour les enregistrements de données de la communauté locale et le système d'information sanitaire du HCR pour la population réfugiée. De plus, les ONG utilisent leurs propres outils de collecte/suivi de données (matériels ou logiciels), n'oubliez pas que les performances sont triées avec les normes minimales de Sphère (indicateurs) pour le programme PCMA dans un contexte donné.

Si la question concerne la performance globale du programme PCMA dans votre projet, les suggestions de collègues fonctionnent.

Meilleures salutations

Samuel T

Samuel Tadesse

Répondu:

2 années il y a

Merci Frank, Mark et Samuel. Oui, je recherche une sorte de liste de contrôle de la qualité des données au point de prestation de services. Je vais passer en revue ces références.

Merci encore!

Frederich Christian Tan

Répondu:

2 années il y a

Vous pouvez également utiliser certains des outils de qualité des données développés par SMART et NIPN pour vos enquêtes.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter