Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un peut avoir et d'aider avec des procédures opérationnelles standards ou standardisées pour la mise en œuvre des coins d'allaitement maternel

Nous sommes en train d'implémenter en RDC un projet multisectoriel WASH, IPC, SANTE et PCIMA avec un accent particulier sur l’alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant en situation d’Urgence (qui constitut le grand volet et prends le grand volume des activités du projet)

Nous comptons vraiment sur vos contributions pour enrichir ce que nous avons déjà commencé à faire.

Merci pour vos contributions

 

 

Bonjour, Action contre la Faim a produit un manuel sur les Espaces-amis des bébés en 2014 que vous pouvez trouver ici.

Il est également disponible en français .

Bonne chance

ALEXANDRA RUTISHAUSER

Répondu:

2 années il y a

Cher Emmanuel,

En 2020, une fiche technique sur les espaces de soutien pour l'ANJE-E, y compris les aires d'allaitement, a été publiée par l'Alliance technique GNC (ex-GTAM).

En pages 14 et 15, vous trouverez une liste de ressources techniques associées, comme le guide ACF déjà évoqué par Alexandra.

Enfin, avec le soutien de l'équipe d'assistance technique de l'Alliance technique du GNC, le GTT Haïti ANJE-E a récemment travaillé à la mise à jour de ses directives. Cela peut vous être utile car il est en français - je vais contacter mon collègue pour voir s'il est en mesure de vous tenir au courant de l'avancement du document.

Tout le meilleur avec votre projet

Isabelle

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Chers tous, Isabelle

Je serais vraiment intéressé de voir les nouveaux travaux réalisés en Haïti sur le sujet, alors je commente juste pour être sûr de ne pas rater la mise à jour quand vous partagerez ! Merci beaucoup

C.

Chantal Autotte Bouchard

Répondu:

2 années il y a

Salut Emmanuel

En Haïti, Il y a une Directive nationale sur les Espaces ANJE-U, appelés Points pour Conseil en Nutrition pour Bébés (PCNB) qui avait été développé depuis 2010 et que nous avons mis à jour dans le cardre d'un déploiement à travers l'Alliance Technique GNC en Octobre 2021, actuellement en cours de validation au niveau du pays. Cette mise à jour s'est basée sur le document du GTAM que Isabelle a partagé plus haut et sur les autres documents de ACF (Partagé par Alexandra) et de Vision Mondiale.

En attendant l'approbation des Directives au niveau national, voici une présentation PowePoint que nous avons préparé pour une session d'orientation ANJE-U pour Haïti et qui pourrait t'être utile.

CLAUDE SABWA MUTEBA

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter