Chers tous,

Je suis un pédiatre et étudiant à la maîtrise de la santé internationale et je suis tout à fait nouveau dans le domaine de la nutrition.
Je prépare une enquête sur les pratiques ANJE en Haïti. Cela servira comme une (partie d'une) de base pour un projet de mère et l'enfant-santé, et il est censé être ma thèse de maîtrise.
Pour préparer et concevoir l'étude, je suis le manuel de CARE.
Maintenant, je suis coincé à la question de l'échantillonnage aléatoire. Nous ne disposons pas de données sur les ménages au sujet de la zone de chalandise du projet. Le bassin se compose de plusieurs routes avec des maisons propres, et de plusieurs camps de tentes. Nous avons une carte qui ne va que jusqu'au niveau de la rue et ne mentionne pas les maisons. Sur GoogleEarth nous pouvons voir les maisons assez bien. Des camps de tentes, nous ne disposons pas de carte.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont une idée pratique comment faire un échantillonnage aléatoire dans cette situation? Quelle est l'approche la plus réaliste?

Cordialement
Jenny

Voici une ressource, disponible en ligne, avec une section pertinentes sur l'échantillonnage (y compris lorsque des cartes précises ne sont pas disponibles): Gorstein J, Sullivan KM, Parvanta I, F. Commencez indicateurs et des méthodes pour les enquêtes transversales de vitamines et de minéraux état des populations. L'Initiative pour les micronutriments (Ottawa) et les Centers for Disease Control and Prevention (Atlanta), mai 2007. Bien que le titre indique enquêtes sur l'état de micronutriments, la section sur l'échantillonnage est pertinente pour d'autres enquêtes ainsi. S'il vous plaît google le titre, vous devriez le trouver en ligne.

Mary Arimond

Répondu:

13 années il y a

Pas sûr que vous avez vraiment besoin échantillonnage aléatoire. Une certaine forme d'échantillonnage systématique pourrait faire. Jeter un coup d'œil à:

http://www.brixtonhealth.com/ASTRA.mov

Si cela convient alors je peux envoyer la documentation papier.

Vous pouvez trouver ce utile:

http://www.brixtonhealth.com/urbanSampling.pdf

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Cher Mark, chère Marie,

je vous remercie beaucoup pour votre entrée!

Mark, l'épidémiologiste je discutais avec fortement déconseillées échantillonnage systématique. Elle a dit qu'il est trop sujettes aux biais. Alors pouvez-vous me dire pourquoi vous pensez que ce serait ok pour lui?
Je ai beaucoup aimé la vidéo et cette méthode semble très faisable dans le contexte donné. Pourriez-vous me l'envoyer sous forme écrite, trop? Je pense simplement que peut-être la taille de l'échantillon est trop grand pour cette approche. Nous avons une population d'environ (!!) 30.000 habitants / 8.000 ménages et moi avons calculé une taille de 1065 enfants de l'échantillon dans l'âge 0-24 mois. Et à partir des images satellitaires pas plus de 10 "subdivisions" de sens. Pensez-vous toujours la méthode dans la vidéo est faisable?

Je suis désolé si mes questions sont terriblement naïf.

Cordialement
Jenny

Jenny Dörnemann

Répondu:

13 années il y a

De Brad Woodruff:

Madame Dornemann:

Je recommande le manuel d'enquête publié par le PAM. Il est disponible à http://www.unhcr.org/45f6abc92.html. Bien qu'il existe de nombreux manuels d'enquête bons disponibles à partir de nombreuses organisations, ils recommandent souvent une variante du «trouver le centre / tourner un stylo" méthode de sélection des ménages popularisé par le Programme élargi de vaccination de retour dans les années 70. Tant la théorie et les preuves indiquent que cette méthode injecte potentiellement biais d'échantillonnage dans la sélection des ménages. De plus, cette méthode permet également aux équipes d'enquête qui font la sélection des ménages trop de marge de manœuvre pour décider quels ménages pour sélectionner, ce qui augmente toujours le risque de biais d'échantillonnage. Pour ces raisons, je recommande contre elle.

Dans votre situation, il semble que vous pourriez être en mesure d'utiliser Google Earth pour délimiter les segments de la population utilisant des limites qui peuvent être identifiés sur le terrain, par exemple, les routes, les cours d'eau, des clôtures, etc. Les segments doivent être aussi faibles que possible . Vous pouvez ensuite estimer la taille relative des segments, tels que mesurés par le nombre de ménages, de sorte que vous pouvez sélectionner au hasard 25-30 d'entre eux avec probabilité proportionnelle à la taille. Dans chaque segment sélectionné, vous demandez des informateurs locaux pour vous aider à construire une liste de tous les ménages vivant actuellement dans ce segment. Ensuite, vous pouvez utiliser un échantillonnage aléatoire systématique ou échantillonnage aléatoire simple pour sélectionner le nombre requis de ménages de la liste.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez consulter un cours sur les méthodes épidémiologiques sur le Web en cas d'urgence mis en place par la London School of Hygiene et Tropical Medicine: http://conflict.lshtm.ac.uk/.

Je souhaite que cela est utile.

Cordialement,
Brad Woodruff

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Jenny,

Désolé pour le retard ... Je suis en congé.

Vous pouvez utiliser un échantillonnage systématique à condition que vous évitez le "Gotcha" d'une coïncidence de votre intervalle d'échantillonnage avec un aspect de la structure de la population. Si vous prenez un échantillon même spatiale (par exemple échantillon sur une grille de 10 km), vous trouverez peut-être que vous l'échantillon ne tombe que dans les vallées ou sur les collines. Prenez seconde même nom dans une liste et vous trouverez peut-être vous sélectionnez sur les hommes ou les femmes seulement. Vous pouvez voir que ce genre d'erreur peut conduire à un échantillon biaisé. Échantillons systématiques sont très fréquentes lorsque vous ne possédez pas déjà de bonnes listes sur lesquelles fonder un échantillon aléatoire simple. Soyez prudent et vous devriez être OK.

Le guide ASTRA d'échantillonnage est à:

http://www.brixtonhealth.com/astraSG.pdf

Votre taille de l'échantillon est très grande ... vous devez avoir besoin de haute précision. Je pense que vous pourriez avoir besoin pour calculer votre taille de l'échantillon permettant une population finie. Avec une population de 30 000 que vous attendez qu'il y ait environ 8% entre 0 et 2 ans (2400). Pour estimer avec 50% +/- 5% de précision, vous aurez besoin à propos de n = 330 qui serait inférieur à environ 500 ménages.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter