Chers tous,

Je suis un pédiatre et étudiant à la maîtrise de la santé internationale et je suis tout à fait nouveau dans le domaine de la nutrition.
Je prépare une enquête sur les pratiques ANJE en Haïti. Cela servira comme une (partie d'une) de base pour un projet de mère et l'enfant-santé, et il est censé être ma thèse de maîtrise.
Pour préparer et concevoir l'étude, je suis le manuel de CARE.
Maintenant, je suis coincé à la question de l'échantillonnage aléatoire. Nous ne disposons pas de données sur les ménages au sujet de la zone de chalandise du projet. Le bassin se compose de plusieurs routes avec des maisons propres, et de plusieurs camps de tentes. Nous avons une carte qui ne va que jusqu'au niveau de la rue et ne mentionne pas les maisons. Sur GoogleEarth nous pouvons voir les maisons assez bien. Des camps de tentes, nous ne disposons pas de carte.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont une idée pratique comment faire un échantillonnage aléatoire dans cette situation? Quelle est l'approche la plus réaliste?

Cordialement
Jenny

Voici une ressource, disponible en ligne, avec une section pertinentes sur l'échantillonnage (y compris lorsque des cartes précises ne sont pas disponibles): Gorstein J, Sullivan KM, Parvanta I, F. Commencez indicateurs et des méthodes pour les enquêtes transversales de vitamines et de minéraux état des populations. L'Initiative pour les micronutriments (Ottawa) et les Centers for Disease Control and Prevention (Atlanta), mai 2007. Bien que le titre indique enquêtes sur l'état de micronutriments, la section sur l'échantillonnage est pertinente pour d'autres enquêtes ainsi. S'il vous plaît google le titre, vous devriez le trouver en ligne.

Mary Arimond

Répondu:

13 années il y a

Pas sûr que vous avez vraiment besoin échantillonnage aléatoire. Une certaine forme d'échantillonnage systématique pourrait faire. Jeter un coup d'œil à:

http://www.brixtonhealth.com/ASTRA.mov