Chers collègues,

Pourriez-vous s'il vous plaît partager avec moi toute information (un protocole, un logiciel, etc.) pouvant aider au calcul des quantités d'ingrédients nécessaires pour faire une farine composite à utiliser comme aliment complémentaire pour les nourrissons et les jeunes enfants (6-23 mois). C'est pour un entrepreneur local dans un contexte africain.

Merci,

Théo

1 mesure de trois fournies

1 mesure de farine d'haricot

1/2 (demi)mesure de farine d'arachide

1 mesure de trois céréales utilisés

1 Mesure de farine d'haricot

1/2 (demie)mesure de farine d'arachide

Parametres                                                                 Teneur pour 100g de farine proteines (%) 13.4 Glucides (%) 71.55 Matieres grasses (%) 7.79 Mineraux (%) 1.45 Humidité (%) 4.31 Calorie (Kcal) 408.47                          
Mbaye Diop

Répondu:

3 années il y a

1 mesure de trois céréales fournies

1 mesure de farine d'haricot

1/2 (demi)mesure de farine d'arachide

Mbaye Diop

Répondu:

3 années il y a

Cher Théo,

Voici quelques documents qui peuvent être utiles :

- Nutritional Guidance for Complementary Food https://www.wfp.org/publications/nutritional-guidance-complementary-food 

- Review of Take-Home Rations under the Integrated Child Development Services in India https://www.wfp.org/publications/review-take-home-rations-under-integrated-child-development-services-india

Vous pouvez également contacter le bureau de pays du PAM pour obtenir de l'aide.

Salutations,

Linda

IFE Core Group Coordinator

Répondu:

3 années il y a

Merci pour la question,

Je pense qu'il serait important de prendre également en compte les orientations suivantes de l'OMS, qui fournissent des contributions importantes pouvant contribuer au travail que vous faites

1. https://www.who.int/publications/i/item/9241593431 (Guide pour les enfants allaités)

2. https://www.fsnnetwork.org/sites/default/files/GuidingPrinciples%20CF%20NonBreastfed%20Child.pdf (enfants non allaités)

Merci

Alexis

Alessandro Iellamo

Répondu:

3 années il y a

Cher monsieur, merci pour la question,

si vous le souhaitez, merci de m'envoyer votre adresse mail, j'ai une fiche Xcell, sur laquelle vous pouvez calculer la nourriture pour les membres individuels et familiaux et pour l'alimentation complémentaire des enfants,

Merci et salutations.

Dr. Asef Ghyasi

Répondu:

3 années il y a

Dr suis egalement interresser par le fichier excel qui permet de calculer les rations individuelles. Voici mon mails Dr: lodiajunior92@yahoo.fr

Merci d'avance. 

Dr Abdoulaye DIALLO

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Dr Mohammed Asef.

Je suis aussi intéressé par le fichier excel pour le calcul des rations.

guiradoz@yahoo.fr 

Merci

NDONITA Zola

Répondu:

3 années il y a

Cher Docteur, je suis également intéressé par le fichier excel, voici mon email ailmigueddi@outlook.com.

Merci beaucoup

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Dr,

S'il vous plaît je suis également intéressé par le fichier. Voici mon mail souleymouslim@yahoo.fr

Merci beaucoup 

Souleymane

Répondu:

3 années il y a

Merci Dr Mohammad pour le partage du fichier excell

Mon adresse mail est le suivant: tallalioune@yahoo.fr

Alioune Badara Tall

Répondu:

3 années il y a

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question.

Dr. Muhammad Asef Ghuasi, merci de votre bon vouloir de partager la feuille Excel et je l'attends avec impatience. Mon email est dusingizetheo@yahoo.fr

Salutations,

Théo

Theo Dusingizimana

Répondu:

3 années il y a

Bonsoir Dr 

je suis heureux de lire cette preoccupation . je vous envoie mon mail pour le fichier excell

zaheaime@yahoo.fr

zahe kollet

Répondu:

3 années il y a

Cher docteur Dr Mohammad Asef Ghuasi ,

Je suis également intéressé par le fichier excel.

Voici mon adresse mail : fabry86pkm@gmail.com

Fabrizio Loddo

Répondu:

3 années il y a

Cher Docteur, veuillez partager le fichier Excel avec moi égalementi. Mon adresse e-mail est ariyoseun@gmail.com. Merci

ARIYO OLUWASEUN

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Docteur,

J'ai également besoin du fichier Excel pour le calcul des aliments pour la famille et les individus.

Voici mon email :

naapongke@gmail.com

Merci Monsieur.

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

Bonjour DR Je voudrais également recevoir le fichier à adamaml@yahoo.fr. Merci Regards Adama

Adama Ndiaye

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Dr

Je suis également intéressé par le fichier excel de calcul de la quantité des ingrédients pour formuler les aliments complémentaires

Je vous pris de m'envoyer dans mon adresse mail

emkalufenye@gmail.com         

Merci d'avance

Emmanuel KALUFENYE

Répondu:

3 années il y a

Merci pour ce sujet très interressant. Merci à vous Docteur de partager avec moi, ce fichier excel. Mon email est "glogozo@unicef.org"

LOGOZO Gaele

Répondu:

3 années il y a

Pour le Fichier exel

diopiros1987@gmail.com

Mbaye Diop

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Dr

Je suis également interessé par le fichier Excel. Mon adresse email est : tisouf12@gmail.com

Issouf Traoré

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Dr. Je suis également intéressé par la compréhension d'Excel, mon identifiant est ritu7n@gmail.com

Neha

Répondu:

3 années il y a

Cher Dr Mohammad Asef Ghuasi ,

Je serais vraiment intéressé de voir cela, pouvez-vous s'il vous plaît partager avec moi: cautottebouchard@premiere-urgence.org

Salutations

C.

Chantal Autotte Bouchard

Répondu:

3 années il y a

Bonjour cher frère je suis aussi intéréssé par le fichier excel, ci dessous mon email: molafof@yahoo.fr 

Dr Mohamed Lamine Fofana

Répondu:

3 années il y a

Je suis également intéressé par la feuille excel, merci. mondayabu10@gmail.com

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

Bonjour docteur

Je suis également intéressé par un fichier Excel pour calculer la valeur pour la composition des aliments complémentaires

Je vous remercie, Emily Ho
kassemmohd222@gmail.com

MOHAMMED AL-OTHMANI

Répondu:

3 années il y a

chers collègues

J'espère que vous allez bien, pourriez-vous partager avec moi aussi, ceci est mon email .drbaidarhabib@gmail.com .

merci d'avance.

Cordialement

Dr Habib

Dr. Baidar Bakht Habib

Répondu:

3 années il y a

Bonjour à tous, j'ai trouvé cela très utile, s'il vous plaît, puis-je avoir le fichier excel aussi, katejoshua@yahoo.com est mon email, je serai heureux de l'avoir. merci pour le partage.

Joyce Ene ocheola Oki.

Joyce Ene ocheola Oki

Répondu:

3 années il y a

Cher Dr Mohamed,

Pouvez-vous s'il vous plaît partager le fichier excel avec moi aussi. Voici mon adresse mail : youssoufane@hotmail.com

Merci,

Youssouf

Répondu:

3 années il y a

Merci de partager le fichier excel surmmie@gmail.com

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

Merci de partager le fichier excel surmmie@gmail.com

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

Chers tous,

Merci beaucoup au Dr Asef d'avoir partagé cette feuille de calcul avec tant de collègues. Nous avons également reçu des demandes hors ligne pour la feuille de calcul et sommes en mesure de la transmettre.

Cependant, il suffit de noter qu'il s'agit de l'un des nombreux outils de calcul de la taille des rations et qu'il n'a pas été spécifiquement conçu pour le groupe d'âge particulier des enfants de 6 à 23 mois. Il se concentre principalement sur la satisfaction des besoins énergétiques des enfants plus âgés, des adolescents et des adultes, comme l'a noté le Dr Asef.

Il serait très important d'ajouter à l'outil que les nourrissons de moins de 6 mois doivent être exclusivement allaités (sauf indication contraire en raison de l'état de l'enfant) et que les enfants âgés de 6 à 23 mois et au-delà doivent continuer à recevoir du lait maternel en même temps que des aliments complémentaires.

Alors que la feuille de calcul peut être très utile en tant que guide et outil simple, un outil légèrement plus compliqué, mais plus robuste qui mérite d'être examiné est celui-ci :

Noix Val 4.1 https://www.nutval.net/2007/05/downloads-page.html

et ses collègues ont également proposé la publication de l'ONU, Besoins alimentaires et nutritionnels dans les situations d'urgence, utiles pour les situations d'urgence : https://www.unhcr.org/publications/operations/45fa745b2/food-nutrition-needs-emergencies.html

Celles-ci s'ajoutent aux autres ressources utiles partagées dans cette discussion.

Veuillez continuer à partager d'autres ressources si vous en avez.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

3 années il y a

Cher Dr.Mohammad Asef et collègues,

Pourriez-vous partager avec moi la fiche Xcell qui permet de calculer les rations individuelles

Mon email : buanan200@yahoo.fr

Merci

Anastase

Anastase Butsure

Répondu:

3 années il y a

J'aimerais avoir le document Excel 

Merci

AGOSSA

Répondu:

2 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter