L'Alliance technique GNC est à la recherche de praticiens humanitaires intéressés à assister à une formation virtuelle sur les compétences de coaching pour une meilleure supervision formative des programmes PCMA. La formation visera à renforcer les capacités en matière d'encadrement sur le lieu de travail en tant que stratégie clé pour améliorer le renforcement des capacités.

Saviez-vous que les agents de santé se sentent plus motivés lorsqu'ils reçoivent des visites de supervision régulières et de bonne qualité sur place dans les centres de santé. Cela conduit alors à un travail de meilleure qualité. Pourtant, alors que des investissements sont faits dans la formation technique, les compétences en coaching sont souvent négligées.

L'International Coaching Federation définit le coaching comme « un partenariat avec les clients dans un processus créatif et stimulant qui les inspire à maximiser leur potentiel personnel et professionnel ». Dans les programmes de nutrition, le coaching implique l'enseignement des aptitudes, des connaissances et des compétences nécessaires aux agents de santé pour effectuer un travail spécifique dans leur environnement de travail. Le coaching peut être utilisé pour compléter la supervision de routine qui est effectuée dans de nombreux programmes. Les avantages du coaching pour les programmes et le personnel incluent l'amélioration des compétences, l'augmentation de la productivité du personnel et l'amélioration des performances, en plus d'être économique. Le coaching in situ est essentiel pour une supervision efficace.

En 2019, une formation aux compétences de coaching a été dispensée au personnel de Concern Worldwide en Éthiopie par l'équipe d'assistance technique actuelle de l'Alliance technique GNC. Une évaluation post-formation et de soutien a été effectuée pour évaluer si la formation avait eu un impact sur le personnel et les programmes. Les gestionnaires, les superviseurs de terrain et les agents de santé ont mentionné avoir vu des changements positifs suivent la formation. Certains des changements mentionnés comprenaient; une amélioration de la fréquence de supervision, le partage d'informations, le travail d'équipe pour trouver des défis et des solutions, développer ensemble des plans d'action, disposer de plus de temps pour clarifier les problèmes/préoccupations et améliorer les compétences en communication.

L'Alliance technique GNC invite toute personne mettant en œuvre des programmes de PCMA ou ceux qui envisagent de le faire, à s'inscrire à la formation en ligne sur les compétences de coaching pour la mise en œuvre de la PCMA ! lien

Objectif de la formation : Les objectifs de la formation sont de fournir aux praticiens des informations et des connaissances pour améliorer la supervision formative pour des programmes de PCMA de meilleure qualité. Les participants pourront comprendre les concepts du coaching, le processus de coaching en 4 étapes, les compétences clés pour un coaching efficace et apprendre des expériences des autres participants.

Modalité de formation : la formation sera offerte virtuellement. La formation se déroulera en une série de webinaires d'une heure et demie sur 3 jours. Les webinaires seront offerts en anglais et en français.

Public cible : toute personne impliquée dans la mise en œuvre des programmes PCMA. Y compris les agents de santé de première ligne, les gestionnaires de programme et les coordinateurs sur le terrain et au siège. Les participants des organisations locales ou nationales, ou du gouvernement, sont particulièrement encouragés à postuler.

Quand : la formation aura lieu en juillet - les dates et les cohortes spécifiques dépendront des personnes qui s'inscrivent.

Inscription: Pour enregistrer votre intérêt, veuillez remplir le questionnaire de pré-inscription pour une formation virtuelle en compétences de coaching CMAM. lien

Date limite d'inscription : dimanche 13 juin 2021. Les places sont limitées, alors manifestez votre intérêt dès aujourd'hui.

Pour toute question, veuillez contacter Martha Nakakande à : mnakakande@internationalmedicalcorps.org

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si cette formation a déjà eu lieu et si on peut accéder à des sessions enregistrées. Je me suis inscrit avant la date limite mais je n'ai pas pu voir le lien de la formation. Merci

Masud Ahmed

Répondu:

2 années il y a

Cher Masud, merci pour votre message. En raison de priorités concurrentes, la formation n'a pas eu lieu en 2021. Elle est cependant prévue pour 2022, et tous ceux qui ont manifesté leur intérêt seront contactés.

Ben Allen

Répondu:

2 années il y a

je suis intéressé par la formationrmation

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

je suis intéressé par la Formation

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Bonsoir je suis egalement interesser par ce webinaire portant sur le coaching los des supervisions PCMA.

Dr Abdoulaye DIALLO

Répondu:

2 années il y a

Le formulaire Google à utiliser pour la pré-inscription à la formation virtuelle sur les compétences de coaching pour une meilleure supervision formative pour le programme CMAM n'accepte plus les inscriptions. Il a été fermé.

Est-il possible pour une personne intéressée comme moi de continuer à s'inscrire ?

Merci.

Solomon Oyeniran

Répondu:

2 années il y a

Je suis également intéressé, y a-t-il une chance d'y assister en 2022

Veuillez considérer

Salutations

Zakayo K. Kimuge

Zakayo Kimuge

Répondu:

2 années il y a

Je suis très intéressé à y assister , mais le lien ne fonctionne plus .

Une aide s'il vous plaît pour me considérer?

Merci et salutations

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Je suis également intéressé d'y assister. Un espoir à envisager pour 2022 ?

Merci

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Chers tous,

Je suis également intéressé à participer à cette formation,

Sincères amitiés

Guilaine

Répondu:

2 années il y a

Je suis intéressé par cette formation virtuelle

Fikru Sinshaw

Répondu:

2 années il y a

Bonjour,

Également intéressé à assister à l'événement 2022 pour cela. Merci!

Kristine Jane Atienza

Répondu:

2 années il y a

Moi aussi je suis intéressé. Est-il possible de s'y inscrire maintenant pour me permettre d'y assister ?

Steve Kegoli

Répondu:

2 années il y a

Salut ! Je suis également intéressé de participer à cette formation.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Salut ! Je suis également intéressé de suivre cette formation.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Je suis intéressé à y assister aussi.

Dina Jardaneh

Répondu:

2 années il y a

ça m'intéresse aussi

Maha Basodan

Répondu:

2 années il y a

Je suis également intéressé, merci de me connecter à la formation.

Hauwa

Répondu:

2 années il y a

Je suis egalement interressé de cette formation sur la compétences de coaching pour une meilleure supervision formative des programmes PCIMA.

Emmanuel KALUFENYE

Répondu:

2 années il y a

Je suis également intéressé, merci de me connecter à la formation

Nyeke Richard Slimane

Répondu:

2 années il y a

Bonjour 

Je suis également intéressé par cette formation.

Mon adresse mail : tisouf12@gmail.com 

Issouf Traoré

Répondu:

2 années il y a

Je suis intéressé par la formation. Veuillez également inclure mon nom.

Merci

Dr. James Oloyede

Répondu:

2 années il y a

Bonjour, Je suis également intéressé par ce webinaire sur le coaching pour la supervision CMAM.

Jemal Hassen Amda

Répondu:

2 années il y a

Veuillez inclure mon nom si elle sera menée en 2022

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette formation virtuelle.

Merci

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Je suis très intéressé, merci de m'inscrire.

Evas Juliet Tibagonzeka

Répondu:

2 années il y a

Chers tous, merci pour votre enthousiasme et votre intérêt. Nous relancerons la publicité pour les places sur cette formation Q1 de l'année prochaine. Y compris sur ce fil de discussion. Ceux qui ont posté seront considérés et d'autres auront de nouveau la chance l'année prochaine.

Ben Allen

Répondu:

2 années il y a

Salut mes chéris,

Je suis intéressé pour rejoindre cette formation. Pouvez-vous m'inclure pour 2022 chances.

Salutations

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Je suis également intéressé de cette formation 

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Bonjour cher tous

Je viens de tenter à m'inscrire sur le lien de la  sur "Compétences de coaching pour une meilleure supervision formative des programmes PCIMA" malheureusement ca pas marcher, on me dit que le lien n'est plus operationnelle.

Quelqu'un voudrait bien m'aider à m'orienter sur comment m'inscrire s'il vous plait

Emmanuel KALUFENYE

Répondu:

2 années il y a

Parce que la date limite d'inscription était le 13 juin, ces formations ne sont plus ouvertes je pense.....

chantal a

Répondu:

2 années il y a

Chers tous,

Comme l'indique Ben dans son email, cette formation n'a pas eu lieu comme prévu. Cependant, elle sera reprogrammé en 2022. Pour l'instant, les inscriptions sont fermées.

Revenez ici début 2022. Dès que la formation sera relancée, un message sera affiché ici, vous invitant à vous inscrire.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

2 années il y a

Chers tous,

Merci de votre intérêt pour la '' formation virtuelle de coaching aux aptitudes PCMA '' qui a été annoncée sur ennet et le site Web de l'Alliance technique GNC en juin 2021. Nous avons reçu de très nombreuses réponses et apprécions votre patience.

Veuillez noter que, même si nous aimerions offrir des formations à tous ceux qui ont postulé, compte tenu du nombre élevé de candidats et de notre capacité limitée, nous avons décidé d'organiser des formations en quelques cycles.

La première série de formations complètes aura lieu en 3 groupes selon les dates indiquées ci-dessous, et les 30 premières personnes à s'inscrire pour un groupe donné seront sélectionnées. Nous prévoyons également d'organiser un webinaire plus court pour ceux d'entre vous qui ne sont pas en mesure d'assister à la formation complète et la date sera annoncée sur le site Web de la GNC Technical Alliance.

Dates de formation

Groupe 1 : 23 au 25 février 2022 (se déroulera en anglais, heure : 14h-17h, heure de l'Afrique de l'Est)

Groupe 2 : du 2 au 4 mars 2022 (se déroulera en anglais, heure : 14h-17h, heure de l'Afrique de l'Est)

Groupe 3 : 9 au 11 mars 2022 (se déroulera en français, heure : 14h-17h, heure de l'Afrique de l'Est)

Inscription : pour confirmer votre intérêt à participer à la formation complète, veuillez remplir le questionnaire de confirmation de votre intérêt pour la formation virtuelle aux compétences de coaching PCMA et indiquer les sessions auxquelles vous souhaitez assister.

Date limite d' inscription : mardi 15 février 2022. Les places sont limitées, alors enregistrez votre intérêt dès aujourd'hui.

Sanja Segvic

Répondu:

2 années il y a

Bonjour chers collègues

Je suis Emmanuel KALUFENYE   Nutritionniste et Diététicien ,humanitaire œuvrant à l'Est de la République Democratique du Congo.

J'attendais impatiemment la formation sur les compétences de coaching en PCIMA, malheureusement le lien pour l'inscription nous a été envoyé au moment où j'étais sur terrain et par conséquent je n'étais pas connecté à l'internet.

Il y a -t-il s'il vous plaît la possibilité que je puisse être connecté à la session qui débutera le mois de mars étant donné que ça n'a pas encore commencé?

Je vous prie de bien vouloir me donner une suite favorable si c'est encore possible

Cordialement

Emmanuel KALUFENYE

Répondu:

2 années il y a

Cher Emmanuel,

Merci pour votre message. Nous suivrons cela hors ligne avec les organisateurs.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter