Salut à tout le monde,

quand est-ce que l'approche PB-Famille n'est pas recommandée? Pouvez-vous partager avec moi quelques articles et preuves pour justifier ?

De plus, j'ai besoin d'articles et de preuves dans lesquels est expliquée la raison pour laquelle il vaut mieux appeler cette approche PB-Famille au lieu de PB-Mère.

J'apprécierai de recevoir une réponse rapide.

Merci beaucoup,

Ilaria

Bonjour à tous sur cette plateforme,

Juste pour réfléchir à une question similaire qui a été posée par un responsable de la santé du district de Karamoja lors d'une réunion de coordination des partenaires, l'approche du PB familial est une bonne adaptation mais peut ne pas être très possible à mettre en œuvre dans les zones d'insécurité alimentaire chronique ou avec un faible niveau d'alphabétisation ou de bas niveau de connaissances en ce qui concerne la malnutrition comme Karamoja où certains soignants préfèrent qu'un enfant reste plus longtemps sous traitement MAM afin qu'il continue à recevoir la nourriture qui est idéalement prescrite pour aider un malnutri à se remettre d'une perte de poids sévère.

Dans les cas où cela doit être appliqué, il devrait y avoir une surveillance constante de la croissance de l'enfant par des agents de santé qualifiés et également une éducation sanitaire et nutritionnelle intensive pour toute la famille en insistant sur le fait que la malnutrition est une maladie et que la nourriture agit comme un médicament qui ne doit être consommé que par un enfant malade souffrant de MAM

Salutations

Charles

Charles Ochaya

Répondu:

3 années il y a

Merci beaucoup, avez-vous des articles scientifiques ou opérationnels à partager avec moi?

Ilaria Di Modugno

Répondu:

3 années il y a

Merci beaucoup, avez-vous des articles scientifiques ou opérationnels à partager avec moi ?

Ilaria Di Modugno

Répondu:

3 années il y a

Chère Ilaria,

Je partage avec vous le lien vers un certain nombre de ressources, y compris des conseils rapides sur l'approche du PB familial qui contient des informations sur le moment où cette approche doit être envisagée, ainsi qu'un résumé des évidences et des liens vers des articles.

https://www.simplifiedapproaches.org/copy-of-tools-resources

Je ne crois pas que vous trouverez des citations qui abordent directement la question sur PB-Familial vs PB-Mère; Cependant, étant donné que le périmètre brachial familial ne se limite pas aux mères, mais aussi aux pères et aux autres soignants, cette expression a été largement adoptés.

Salutations,

Grace Funnell

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter