Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il existe des évidences scientifique sur le lien entre le régime alimentaire de la mère et la fréquence des selles chez le nourrisson allaité exclusivement aux seins?

Serait-il possible de partager avec moi une documentation sur le sujet?

Salut André

Je n'ai pas connaissance de documentation sur ce sujet (au-delà des premiers jours et de l'élimination du méconium). En conseillant les mères de bébés exclusivement allaités en HIC, nous disons généralement que la fréquence des selles est très variable, et que tout ce qui est entre 5 fois par jour et une fois tous les cinq jours peut être normal. La consistance et la couleur devraient être celles d'une soupe à la citrouille. La fréquence des épisodes d'urination est très importante - les bébés doivent produire l'équivalent d'au moins 6 à 8 couches en tissu très humides chaque jour. Cela montre qu'ils reçoivent suffisamment de lait maternel. Les selles ne sont pas l'indicateur préféré d'un apport adéquat en lait maternel.

J'espère que c'est utile. Ou, si vous pouviez expliquer pourquoi vous recherchez cette information, c.-à-d. à quelle question vous essayez de répondre, je pourrais peut-être donner une réponse plus satisfaisante.

Salutations.

Bindi

Bindi Borg

Répondu:

3 années il y a

Cher Bindi Borg,

Merci pour ces éléments de reponses, je ne souhaite pas resoudre un problème pratique sur le terrain, mais une question de recherche.

Merci

BITA ANDRE IZACAR GAEL

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter