Quelqu'un a-t-il du matériel pour les séances de groupe sur l'allaitement ?

Dans notre projet à Herat, en Afghanistan, nous prévoyons de commencer par des séances de groupe pour soutenir les mères pendant l'allaitement et leur transmettre des messages généraux sur la santé des femmes et des enfants.

Je suis heureux de toute contribution. Merci, Anna

Bonjour Anna,

C'est bon d'entendre ça. Le matériel que vous devrez sélectionner dépendra de votre public cible (alphabétisation des mères et prise en compte de leurs antécédents) et du nombre de séances que vous prévoyez (heures / jour).

Nous avons simplifié et adapté les informations pertinentes des conseils en allaitement maternel de l'OMS et de l'UNICEF (40 heures) et sur l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant, pour former nos conseillers peer-to-peer. Vous pouvez faire de même pour vos groupes de soutien aux mères.

Veuillez m'envoyer un e-mail si vous avez besoin de plus d'informations. rukhsana.haider@gmail.com

Bonne chance !

Rukhsana

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Anna,

L'UNICEF soutient le conseil nutritionnel à base communautaire par le biais des ASC / volontaires à Herat par l'intermédiaire de l'ONG BDN. Nous avons également adapté les cartes de conseil COVID-19 ANJE en Dari et Pashto.

Vous pouvez m'envoyer un email à sfuhrman@unicef.org pour plus d'informations.

Suzanne

Suzanne Fuhrman

Répondu:

3 années il y a

Chère Anna,

Quel genre de sessions de groupe envisagez-vous de mener ? Par exemple, éducation de groupe, groupes axés sur l'action, groupes de soutien de mère à mère?

Toutes ces méthodologies sont mentionnées dans le Guide opérationnel pour la stratégie MIYCN pour l'Afghanistan 2019 - 2023. Le même guide opérationnel contient plusieurs outils de travail (par ex. Educational group sessions guide, Support group session facilitation guide)  qui peuvent vous être utiles.

Bonne chance,

Isabelle

Isabelle Modigell

Répondu:

3 années il y a

Chère Isabelle,

MSF soutient l'hôpital régional de Herat et nous planifions des séances de groupe avec les mères d'enfants admis à l'unité de traitement intensif des familles (ITFC). Les sessions seront dirigées par les HP et l'accent est mis sur le soutien à l'allaitement et sur la possibilité de transmettre des messages de santé de manière durable.

Pourriez-vous m'envoyer le matériel mentionné ?

Vous pouvez également m'envoyer un e-mail à: msf-herat-lactation@msf.org

Merci d'avance! Anna

Anna Bexten

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Anna

Vous pouvez trouver des ressources en Dari à l'adresse suivante : https://www.breastfeeding.asn.au/bf-info/other-languages?fbclid=IwAR0uEXXACyIshKeQV8dvmRIVRcIeIFPIU9jfMl_uLRabutulk9hxttN-Qb8

Je ne sais pas si c'est une langue utilisée à Herat.

Je trouve que les ressources d'ABA sont excellentes, à jour, très conviviales pour les mères et faciles à adapter à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Bonne chance.

bindi

Bindi Borg

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter