Nous nous préparons à effectuer quelques évaluations de faisabilité pour le renforcement des capacités communautaires et cliniques de l'IMAMc et l'intégration des soins attentifs dans l'IMAM. Je me demandais si quelqu'un avait développé ou adapté un outil pour l'évaluation de l'état de préparation des établissements de santé et des ASC qui puisse être facilement utilisé avec une formation limitée (c'est-à-dire une assistance à distance uniquement) ? Cela serait très appréciable.

Salut Polly,

J'ai développé un outil de faisabilité pour MAMI, mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde à vos besoins car il se concentre sur le fait qu'un bureau de pays / pays a la capacité de commencer le Parcours de soins MAMI (anciennement CMAMI). Faites-moi savoir s'il serait toujours utile pour moi de partager cet outil. et je pourrais vous l'envoyer par e-mail.

Alice Burrell

Répondu:

3 années il y a

Salut Polly,

Super que vous fassiez ça. Quelques points à souligner :

1) Publiez également dans le fil de discussion MAMI - nous savons de plus en plus qu'il existe de nombreuses causes sous-jacentes non aiguës de «malnutrition» dans ce groupe d'âge.

2) L'émaciation n'est pas non plus la meilleure mesure du risque - l'insuffisance pondérale présente de nombreux avantages https://www.ennonline.net/mamicasedetectionreview.

Il s'agit notamment de liens plus faciles avec les programmes de surveillance de la croissance, de vaccination et de santé.

3) Nous travaillons actuellement sur une "version 3" du Parcours de soins MAMI (nouveau nom pour l'outil MAMI - pour souligner le contexte plus large à prendre en compte - voir https://www.ennonline.net/ourwork/research / mami

4) Puisqu'il existe de nombreux autres problèmes de santé sous-jacents à prendre en compte, il est important de lier les soins de ce groupe d'âge beaucoup plus étroitement aux programmes de santé plutôt qu'aux programmes de nutrition (d'où l'abandon du «c» de l'ICMc pour éviter toute confusion avec la PCMA)

Attendez-vous à entendre les résultats de votre travail en temps voulu.

Bonne chance,

Marko

Dr Marko Kerac

Répondu:

3 années il y a

Cher Marko - merci pour ce commentaire, cela est très utile et alignera la proposition à vos suggestions.

Alice - merci beaucoup! J'aimerais voir les outils - pouvez-vous les partager avec moi via p.walker@actionagainsthunger.org.uk, ou publier un lien s'ils sont déjà publiés ?

Polly Walker

Répondu:

3 années il y a

Merci beaucoup pour tous ces bons échanges, nous avons eu ce genre de discussion ces derniers temps avec mes collègues, pourriez-vous partager vos outils avec moi aussi @Alice? Ce serait vraiment apprécié ! cautottebouchard@premiere-urgence.org

Bonne journée

Chantal

Chantal Autotte Bouchard

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter