Chers tous,

Nous somme confrontés à des problèmes de pénurie d'ATPE dans une partie du nord-est du Nigeria, en raison de problèmes de sécurité, qui ne nous permettront pas d'avoir une autorisation militaire pour notre transport de marchandises. En un mot, nous avons maintenant arrêté toutes les nouvelles admissions dans notre programmation OTP, nous avons seulement réussi à collecter quelques cartons d'ATPE pour gérer ces clients du programme, et nous avons également épuisé tout cela, que pouvons-nous faire ensuite, puisque l'organisation a peur de transporter ces ATPE et ils ne peuvent pas utiliser UNHAS pour le faire.

Quels conseils pouvez-vous me donner - Je suis leur responsable de la nutrition - Renforcement du système de santé.

Cordialement,

MM

Ce sont des problèmes très difficiles. Je dirais qu'avec des ATPE limités et des enfants MAS non traités, les ATPE devraient être conservés pour les enfants MAS pendant qu'ils souffrent de MAS. Lorsque les enfants MAS progressent vers la MAM, donnez-leur de la nourriture supplémentaire. Un ratio MAM standard de CSB fortifié. J'utiliserais également une dose standard simple d'ATPE pour tous les enfants MAS; 2 paquets / jour, sans tenir compte de leur âge ou de leur poids.

Bien que vous n'ayez pas les ressources nécessaires pour fabriquer votre propre ATPE, il est tout à fait possible de mélanger des ingrédients ensemble. Les ATPE sont, en fait, composé de 4 ingrédients dans des proportions à peu près égales; lait en poudre, huile végétale, sucre et pâte d'arachide.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a

Je ne sais pas si le largage aérien est une possibilité? Si cela peut être une option, nous produisons du BP-100, qui peut être largué dans l'air et qui est un produit ATPE approuvé. Veuillez consulter les informations sur BP-100 ici: https://www.gcrieber-compact.com/products/malnutrition/treatment/bp-100/

J'espère que vous pourrez trouver une solution à cette situation critique. Veuillez nous contacter si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit!

Vidar Kvamme

Répondu:

3 années il y a

Merci beaucoup pour la réponse, j'apprécierai si je pouvais avoir des documents justificatifs qui parlent de donner les 2 sachets de l'ATPE par enfants dans un tel scénario.

Cordialement,

Mudarrifu002@gmail.com

Mohammed Mudarrifu

Répondu:

3 années il y a

Cher Mudarrifu Mohammed

Veuillez consulter cet article et les liens ci-dessous pour obtenir des ressources et des conseils sur l'approche de protocole simplifié. Je pense que ceux-ci vous fourniront les références dont vous avez besoin :

https://www.en-net.org/question/3969.aspx

https://acutemalnutrition.org/en/Simplified-Approaches

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

3 années il y a

Bonjour,

La farine composée locale est efficace pour les enfants souffrants de MAM.

Mbaye Diop

Répondu:

3 années il y a

Bonjour Cher collaborateur,

Nous avons mis en place des formules pour la prise en charge des MAM dans les pays en developpement. Nous avons fait les tests et les résultats étaient interressants. Ces recherches ont fait l'objet de plusieurs publications scientifiques. Vous pouvez les consulter en ligne ou me contacter au besoin. Merci pour la collaboration.

E.mail: kouakouegnonvivien@yahoo.fr/Skype: kegnon

Dr KOUAKOU EGNON

Répondu:

3 années il y a

Cher Dr Egnon,

Pourriez-vous partager des liens qui mènent aux publications ?

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

3 années il y a

Bonjours Collaborateurs,

Merci d'utliser les titres pour la recherche de ces publications sur Google svp. Je reste disponible et disposer pour toutes autres informations.

PROCEDÉ TRADITIONNEL DE PRODUCTION D’ALIMENTS THÉRAPEUTIQUES POUR LA PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLEDES MALNUTRIS

Nutritional Performance of Diet Made with Soya/Maize and ‘Pistachio’/Rice in the Rehabilitation of Underfed Rats

STUDY OF THE NUTRITIONAL POTENTIAL OF FISH / RICE SCHEMES AND "PISTACHIO" / RICE IN THE NUTRITIONAL REHABILITATION OF MALNOURISHED YOUNG RATS

TRADITIONAL ENRICHMENT OF THE FLOUR OF RICE FOR UNEARTH
FLOURS AND SOYA FOR THE CONFECTION OF WEANING FLOUR.

Dr KOUAKOU EGNON

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter