Salut,
Avec des collègues, je mène des recherches sur les conseils relatifs au COVID-19 applicables lors de la grossesse, pour les soins maternels et néonatals afin de savoir à quel point ces conseils préconisent ou non le contact peau à peau, la proximité mère-enfant et l'allaitement. Nous recueillons des directives gouvernementales là où les ministères de la Santé ont approuvé des directives ou des directives d'organisation professionnelle (par exemple, les associations d'obstétriciens, etc.) là où les instances gouvernementales ne l'ont pas fait. J'ai des difficultés particulières à trouver des conseils dans les pays africains. Je recherche des conseils pour l' Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cabo Verde, le Cameroon, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Gambie, la Guinée, en Guinée-Bissau, Côte d Ivoire, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Somalie, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie , Zimbabwe. Si les gens pouvaient m'envoyer (k.gribble@westernsydney.edu.au) ou me diriger vers des conseils de l'un de ces pays, de me mettre en contact avec des personnes qui pourraient être en mesure d'aider, je serais très reconnaissant. Peu importe la langue dans laquelle se trouvent ces documents.
Karleen Gribble