Chers collègues,

On m'a récemment demandé quelles considérations pourraient être nécessaires pour entreprendre une enquête nutritionnelle SMART dans le contexte COVID-19. Après une recherche en ligne, je n'ai trouvé aucun document récent sur ce problème.

Pourriez-vous partager des directives pour entreprendre des enquêtes nutritionnelles dans le contexte du COVID-19. Les expériences sur le terrain seraient également très instructives, alors que la pandémie continue de se développer.

Je vous remercie tous par avance,

Bien cordialement,

Carlos

Cher carlos,

Avez-vous consulté le site Web du Mécanisme mondial d'assistance technique pour la nutrition ? Le deuxième rapport du groupe du système d'information nutritionnelle sur les adaptations à Covid-19 pourrait répondre à certaines de vos questions: Trouvez le deuxième rapport ici.

Les recommandations actuelles indiquent qu'il faut toujours éviter autant que possible de mener des enquêtes nutritionnelles: << Conformément aux recommandations mondiales sur la réduction de la propagation du COVID-19, il est recommandé de continuer à suspendre toutes les activités de collecte de données primaires (c'est-à-dire les enquêtes basées sur la population, par exemple. SMART, MICS, DHS, etc., et dépistages de masse) impliquant un contact en personne, à moins que cela ne soit jugé essentiel après avoir pesé de manière critique les inconvénients et les avantages et jusqu'à ce que des directives opérationnelles sur les critères minimaux pour redémarrer les enquêtes basées sur la population soient publiées. Même quand les restrictions de circuler ont été levées et que les gouvernements jugent qu'il est prudent de procéder aux activités de collecte de données primaires, les questions éthiques clés liées à la production de preuves dans le contexte du COVID-19 doivent être examinées. "

J'espère que cela vous aidera à savoir où trouver les dernières mises à jour.

Sincères amitiés,

ALEXANDRA RUTISHAUSER

Répondu:

4 années il y a

Chère Alexandra,

Merci pour le lien vers ce deuxième rapport. C'est très utile et je pense que c'est ce que mes collègues recherchaient.

Cordialement.

Carlos

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter