Pouvons-nous avoir une liste d'outils / applications numériques qui pourraient être utilisés pour soutenir la formation à distance des bénévoles de la communauté ou des agents de santé via smartphone / vidéos ?

Pour répondre à cette question, une note d'information a été compilée décrivant les étapes et les ressources potentielles pour soutenir la supervision et la surveillance à distance. Ces informations ont été compilées à l'issue de consultations auprés du Groupe de travail Émaciation (Wasting TWG). Cette note est hébergée sur le site Web GNC ici :

https://www.nutritioncluster.net/Resources_Wasting_COVID-19_Information_Note_004

Si les agences ont des outils supplémentaires à ajouter à cette liste, veuillez répondre à ce fil de discussion avec des liens vers les ressources.

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

To respond to this question, we can share with you the training of trainers, online and offline that we have developed to train community health workers in acute malnutrition treatment, during the COVID19. 

All you need to do is register for the course, and you can download the modules, the training guide and the graphics.
I hope this information is useful for your work 

Bonjour,

La nécessité de former des agents de santé communautaires sur le PCIMA et la difficulté de dispenser une formation en présentiel en raison des contraintes de déplacement et de regroupement des personnes dû à la pandémie, ont fait qu’ ACTION CONTRE LA FAIM propose un dispositif de formation en cascade :

  • Dans la première strate, un cours de formation de formateurs : en ligne, démonstratif, interactif et avec des exercices de renforcement.
  • Et à un second niveau, la formation de l'ASC (l’agent de santé communautaire) qui sera effectuée ultérieurement. Dans le cours en ligne, vous trouverez tous les documents téléchargeables nécessaires pour cette formation : le guide de facilitation de la formation et plusieurs infographies.

L’objectif général de cette formation est de préparer les formateurs potentiels pour former et accompagner les agents de santé communautaires dans leur apprentissage pour la décentralisation du traitement de la malnutrition aiguë et veiller à la qualité des actions des agents pendant la prise en charge

Inscrivez-vous :

INSCRIPTION AU COURS

Pilar Charle-Cuéllar

Répondu:

3 années il y a

Je suis en Somalie et je souhaite m'inscrire à cette formation. Je ne vois pas Somalie dans la liste et le formulaire d'inscription n'est pas en anglais, pourriez-vous m'aider ?

Masud Ahmed

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter