Bonjour à tous

J'utilise WHO Anthro Survey Analyzer (https://www.who.int/nutgrowthdb/software/en/) pour analyser mes données d'enquête. C'est super, surtout avec les catégories d'âge (en particulier en dessous de 6 mois) et le rapport complet sur la qualité des données.

Cependant, je note qu'il ne présente pas la catégorie «modérée» pour le retard de croissance, l'émaciation et l'insuffisance pondérale. Y a-t-il un logiciel qui puisse les présenter, y compris de 0-5 mois ?

Cher utilisateur,

L'Anthro Analyzer de l'OMS fournit des valeurs pour les catégories sévères (-3SD) et modérées (-2SD) et peut afficher des valeurs pour les enfants de 0 à 5 mois lorsque les données pour ce groupe d'âge spécifique ont été incluses dans l'enquête. Pour toute question sur l’analyseur Anthro Analyser de l’OMS, veuillez contacter l’équipe de Anthro de l’OMS ici: who_anthro@who.int ou ici: nutrition@who.int

Elisa Dominguez

Répondu:

4 années il y a

Pour compléter ma réponse précédente, je voulais juste clarifier qu'en ayant une prévalence pour les catégories -3SD et -2SD (fournie par WHO Anthro Analyzer), les utilisateurs peuvent facilement calculer la prévalence pour les cas "modérés".

Je vous remercie

Elisa Dominguez

Répondu:

4 années il y a

Chère Elisa

Je vous remercie. Étant donné que je peux calculer la prévalence de la MAM, par exemple. si la MAG est de 9,5% et la MAS de 2,3%, j'aurai MAM à 7,2%. Étant donné qu'il s'agit d'une enquête dans laquelle un échantillonnage en cluster en 2-étapes a été utilisé, comment puis-je calculer l'IC supérieur et inférieur pour la MAM ?

Blessing Mureverwi

Répondu:

4 années il y a

Cher utilisateur,

À ma connaissance, aucun logiciel ne présente une prévalence «modérée» en tant que telle. Pour calculer une prévalence modérée, il suffit de soustraire Prev (<-2SD) - Prev (-3SD). Il n'y a pas de moyen facile de calculer l'IC. Vous aurez besoin du soutien d'un statisticien.

Pour d'autres questions ou problèmes avec l'Anthro Analyzer de l'OMS, veuillez utiliser les e-mails déjà mentionnés dans le message.

Elisa Dominguez

Répondu:

4 années il y a

Je vous remercie

Blessing Mureverwi

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter