Je pose cette question car il semble qu'il y ait eu une suggestion (ou ordre?) des autorités supérieures du Bangladesh de distribuer du lait en poudre dans les emballages alimentaires dans les zones vulnérables / touchées, en précisant peut-être que c'est pour les adultes de la famille. ...! Bien que je suppose que cela doit être couvert dans les directives de distribution de nourriture "normales" pour toute situation de catastrophe, en référence aux violations du Code BMS, je me demande si quelque chose de spécifique a été mentionné dans les récentes directives liées au Covid-19 pour que le lait en poudre ne soit pas donné aux adultes non plus. Et pourquoi cela ? Les adultes ne boivent généralement pas de lait au Bangladesh - et ils vont certainement le donner à leurs nourrissons et jeunes enfants !

Cher Rukhsana,

La distribution du lait est en effet couverte par des directives mondiales, telles que les directives opérationnelles sur l'alimentation du nourrisson dans les situations d'urgence / Operational Guidance on Infant Feeding in Emergencies et le document Position Paper on Use of MILK du PAM sur l'utilisation du lait .

Bien que le lait frais soit inclus dans le panier alimentaire suggéré dans les directives Adapted Emergency Nutrition Programming Guidance during COVID-19 Pandemic in Myanmar du Myanmar. Des conseils sont fournis à la p. 8 du même document qui stipule que "les substituts au lait maternel, les autres produits laitiers, les biberons et les tétines ne doivent pas être inclus dans une distribution générale ou globale" et de plus amples détails sont donnés dans les directives ANJE à l'annexe 2.

Je vous remercie

Isabelle Modigell

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter