Cette question peut sembler étrange tout comme mes autres questions, mais je pense qu'il est vraiment important de conseiller à nouveau les gens sur l'alimentation équilibrée concernant cette situation. Nous savons tous que les scientifiques sont occupés à faire des recherches sur le coronavirus, nous entendons des choses différentes à ce sujet, mais les scientifiques ne sont toujours pas sûrs, cela nécessite plus de recherches. Nous sommes tous tendus.

L'OMS nous a déjà donné les directives sur la façon de rester en sécurité.

Comme nous savons qu'il n'existe pas de médicament spécifique pour le traitement des infections coronavirus, différentes personnes suggèrent des choses différentes.

Je pense que le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans cette situation, si nous commençons à adopter un régime alimentaire équilibré et propre, nous savons qu'il s'agit d'une combinaison de différents groupes alimentaires, contient tous les acides aminés essentiels, les bonnes graisses, les vitamines, les minéraux, les glucides complexes. Chaque complément nutritif est l'autre nutriment. Les avantages pour la santé de tous les nutriments sont scientifiquement prouvés. Cela peut nous rendre suffisamment forts pour combattre le virus corona en stimulant le système immunitaire.

Une alimentation équilibrée peut être conçue en fonction du statut financier et traditionnel des personnes.

Par exemple, un Pakistanais à faible revenu peut manger du dal mixte (lentilles mixtes) avec des chapatti de blé entier (pain plat), des rondelles d'oignon à la tomate et du yaourt.

Je pense que notre corps est comme un bâtiment, le bâtiment solide peut très bien faire face aux aléas climatiques, donc le bon entretien est très important, son importance augmente avec le temps sinon il devient fragile, ne supporte aucun choc.

Article intéressant ici sur la façon dont une alimentation saine et équilibrée peut aider à aplatir la courbe (avec d'autres mesures de santé publique recommandées). J'espère que vous trouverez la lecture intéressante

https://www.cnn.com/2020/03/27/opinions/healthy-diet-immune-system-covid-19-mozaffarian-glickman-nikbin-meydani/index.html

Patrizia Fracassi

Répondu:

4 années il y a

Il existe également des conseils de l'OMS sur la nutrition des adultes dans le contexte COVID-19 ici

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter