Bonjour, je suis un collègue qui évalue un programme communautaire d'alimentation complémentaire ciblant les enfants de 6 à 59 mois atteints de MAM (nous référons MAS) dans un contexte d'urgence complexe. Nous inscrivons les patients dont le PB est <125 mm, et nous fournissons 8 semaines fixes d'alimentation / suivi; nous ne déchargeons pas les patients. Nous ne prenons pas non plus le P/T. Notre équipe a défini le recouvrement comme le dernier PB de suivi supérieur ou égal à 125 mm; est-ce conforme à d'autres organisations / OMS?

Essentiellement, un PB supérieur ou égal à 125 mm suffit-il pour répondre aux critères de recouvrement MAM, ou devrions-nous utiliser deux PB consécutifs> / = 125 mm ? Je vois beaucoup de conseils pour les critiques de recouvrement MAS, mais pas autant pour MAM. Je suis assez nouveau dans ce domaine, donc j'apprécie votre patience et vos commentaires.

Il n'y a pas de définition officielle de l'ONU pour le Recouvrement MAM, mais logiquement, beaucoup d'entre nous utilisent le critère Non admissible au traitement MAM.

Je vous déconseille d'utiliser le mot Recouvrement dans les programmes basés uniquement sur le PB, car un déviation -2 SD pour les filles de 12 mois est un PB de 12,0 cm. Ainsi, un certain nombre de filles traitées pour MAM ne sont pas < 2SD en dessous de la moyenne de la population. Utilisez plutôt le terme «PB final12,4 cm». Un PB > 12,4 cm est suffisant, vous n'avez pas besoin de 2 sauf si votre objectif est de distribuer beaucoup de nourriture supplémentaire.

Mark Manary

Répondu:

4 années il y a

Le PAM utilise les critères suivants pour la sortie des patients MAM en Éthiopie

Si un enfant a été admis sur la base du PB, ils seront libérés sur la base d'un gain de poids cible de 13% ET d'un PB = 12,5 cm pour 2 distributions consécutives.

Si l'enfant atteint un gain de poids cible de 13%, mais que la mesure du PB reste inférieure < 12,5 cm, l'enfant doit continuer d'assister aux distributions de TSFP jusqu'à ce que le PB atteigne = 12,5 cm.

Pour les PLW, PB = 23cm pour deux suivis consécutifs

Desalegn

Répondu:

4 années il y a

Au Népal, nous utilisons les critères de sortie de programme suivants pour la MAM :

PB > 125 mm (12,5 cm) et

Séjour minimum de 2 mois dans le programme.

Sher Singh Dahit

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter