Je suis un nutritionniste bénévole en santé publique travaillant dans les hautes terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée avec la Fondation PNG à http://www.pngfoundation.org.au/ . J'ai une expérience professionnelle dans le domaine de la nutrition, de l'eau salubre, de l'assainissement et de l'hygiène. Pour améliorer l'assainissement, nous visons à construire 6 latrines PIT pour une école primaire qui n'a actuellement pas de toilettes et n'a pas accès à l'eau potable.

Question: est-ce que quelqu'un sait où je peux obtenir des «récipients de latrines sûres» (SATO https://www.sato.lixil.com/) ou similaires dans la région Asie-Pacifique ? Les informations reçues de la société indiquent que je ne peux les commander qu'en vrac (par conteneur) en provenance d'Inde. L'adresse de livraison peut être la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou l'Australie. Merci beaucoup.

Bonjour cher ami 

la question qui se pose sur ce post : qu'est ce qu'une latrine?

Un lieu sécurisé permettant à la personne d'effectuer une défécation.

Généralement le produit de cette défécation (matière fécale et urtine) tombe par l'intermédiaire d'un trou dans: 

Soit  un réservoir à fond ouvert

soit  un réservoir à fond fermé

soit directement dans le sol

soit directement dans le fleuve.

La latrine n'est donc pas un produit permettant de traiter efficacement la production de la défécation, elle ne fait que du stockage.

Avec la Biotechnologie Lyseconcept, le produit de cette défécation est totalement éliminé et on obtient par transformation biologique un liquide fertilisant toute terre cultivée

Me contacter par Email à : lyseconcept@netcourrier.com  en France 

D'Alexandris jean Marius

Répondu:

4 années il y a

Un conteneur entier coûtera une fortune à votre organisation. Cependant, il serait moins cher à long terme si vous envisagez d'étendre l'installation de SATO à un plus grand nombre de communautés à l'avenir. Je suis d'avis qu'un grossiste (plutôt que le fabricant) peut vous envoyer une boîte de SATO par avion, si il s'intéresse aux marchés étrangers. Je ne sais pas pourquoi Lixil en Inde n'a pas établi de distributeurs pour vendre leur marchandise en petites quantités, mais ils le font ici au Kenya.

Kiarie Mwaura

Répondu:

4 années il y a

l'eau salubre n'existe plus quand l'eau usée est déversée dans l'environnement sans avoir été nettoyé au préalable.

l'assainissement n'a  qu'une fonction: transferer l'eau usée dans l'environnement.

une latrine n'est qu'un réservoir qui stocke la matière sans aucune fonction de sa destruction puisqu'o nest obligé de la vidanger régulièrement.

C'est incroyable qu'en 2023 l'humanité ne nettoie toujours pas son eau usée.

il existe pourtant une fonction: la fonction épuratrice biologique qui élimine à plus de 98 % de destruction toute trace de matière en produisant un liquide non toxique qui arrose tout espace végétalisé

D'Alexandris jean Marius

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter