Bonjour,

Je cherche à savoir si les tourteaux d'oléagineux, après l'extraction des huiles, peuvent être utilisés pour la consommation humaine. Je ne trouve que très peu d'informations en ligne. L'utilisation actuelle des tourteaux est essentiellement destinée à l'alimentation animale. J'apprécierais toute suggestion ou référence utile.

Merci beaucoup

 

Utilisation de tourteaux d'oléagineux pour la consommation humaine ....... référence tourteau d'arachide.

les tourteaux d'oléagineux sont hautement consommables par l'homme tant que le processus d'extraction de l'huile est exempt de substances nocives ou d'agents de conservation, etc. Les produits chimiques de traitement résiduels sont totalement hors de question, même pour la consommation animale. Le tourteau d'arachide est largement utilisé dans les différentes cuisines du Nigéria. En particulier, l’huile traitée de manière traditionnelle qui est exempte de clarificateurs, d’odeurs et de tout colorant. Le gâteau est ensuite frit dans l'huile obtenue pour donner à l'huile requise l'arôme d'arachide et l'authenticité essentielles au marketing. Le gâteau est préparé sous forme de petites pastilles ressemblant à du gravier (kulikuli) qui peuvent ensuite être transformées en poudre avec des épices et un assaisonnement ajoutés. Le Kulikuli est consommé sous diverses formes dans de nombreuses recettes locales comme l'assaisonnement pour barbecue, en soupoudrement ou appliqué sous forme de pâte. Le kulikuli non assaisonné est utilisé dans les soupes de légumes, ainsi que dans la préparation de porridge sucré et de confiseries locales. Le tourteau d’arachides est riche en matières grasses, protéines, vitamines et minéraux que l’on trouve dans les arachides.

Rabiu Auwalu Yakasai

Répondu:

5 années il y a

Merci beaucoup pour votre réponse. Qu'en est-il des facteurs anti-nutriments tels que les inhibiteurs de protéase et la lectine. Ne sont-ils pas concentrés dans les tourteaux ? Ou est-ce que le processus d'extraction de l'huile les détruit?

Pushpa Acharya

Répondu:

5 années il y a

Il semble y avoir absence de facteurs antinutritionnels et la lectine est détruite par la chaleur humide, comme lors de la friture du tourteau dans son huile. Cette référence devrait vous éclairer davantage sur le sujet ...... www.feedipedia.org/node/699[08/12/2016 18:04:09]

Enfin, j'espère

Rabiu Auwalu Yakasai

Répondu:

5 années il y a

Merci beaucoup

Pushpa Acharya

Répondu:

5 années il y a

Pas de soucis

Rabiu Auwalu Yakasai

Répondu:

5 années il y a

Salut ! désolé de vous recontacter. Qu'en est-il des teneurs en aflatoxines dans les repas à base de soja ? La teneur est-elle aussi concentrée que dans le soja non transformé ? Comment le processus d'extraction d'huile affecte-t-il les aflatoxines ?

Pushpa Acharya

Répondu:

5 années il y a

Par extrusion du soja avant extraction de l'huile, l'activité de l'urase et la tripesine est définitivement contrôlée,

TEJPAL SHAH

Répondu:

4 années il y a

Bonjour,

Je suis de SAHARA OIL MILL Entreprise de fabrication d'huile d'arachide et de gâteau d'arachide Je fabrique quotidiennement 5 tonnes Alors que dois-je faire, j'espère des conseils Mon numéro de contact +916351051151 Mail:-deraiya747@gmail.com

Nadim Deraiya

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter