Une question sur le calcul du nombre des personnes handicapées bénéficiaires ayant été admis dans un programme d'alimentation complémentaire ciblé pour malnutrition aiguë (PB <230 mm).

Si une femme enceinte est admise dans un programme d'alimentation complémentaire ciblé et accouche pendant qu'elle fait encore partie du programme, comment la "comptons-nous"  après l'accouchement, maintenant qu'elle est maintenant considérée comme allaitante ?

i) La comptons-nous comme une nouvelle admission, sous "allaitement" (qui compte essentiellement deux fois la même femme) ?

ii) La comptons-nous comme un transfert (qui est généralement réservé aux transferts entre programmes d'alimentation complémentaire ciblés ?

iii) La comptons-nous comme une réadmission (réservée aux cas résolus qui remplissent à nouveau les critères d'admission)?

Ou y a-t-il une autre façon de compter ?

Compter peut être beaucoup plus difficile que prévu !

Je pense que votre exemple de bénéficiaire passe de "enceinte" à "allaitante" et ne constitue une nouvelle admission légitime que si elle allaite le nouveau-né. Les mêmes femmes sont comptées deux fois. Nous devrions éviter de faire cela. Vous pouvez peut-être utiliser une nouvelle catégorie "réadmis" ou "déjà admis" ou "PLW (handicappé) à LW réadmis / transféré / retenu" pour ces admissions, tout comme nous l'avons fait pour "renvoyé du SC", "renvoyé défaillant" et "renvoyé après rechute" au CTCE afin que nous sachions que nous avons une réadmission plutôt que de nouvelles admissions. Que font les autres ?

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a

A mon avis, 

1. Je pense que l'information finale ici c'est le taux d'admission par cible, cela dit combien de femme sont enrôlées dans le programme étant enceinte, et combien étant allaitante. Il s'agit alors du statut à l'admission, la femme commence à allaiter le bébé etant déjà au programme à mon avis elle continue le suivi simplement comme au statut à l'entrée comme femme enceinte.

2. Deuxieme option: faire sortir la femme enceinte comme transfert interne et la reamettre comme transfert ici (pas tres bon à mon avis). 

Toutefois, si la donnée à utiliser n'a pas pour finalité de mesurer le taux d'admission de femme enceinte differemment des femmes allaitantes inutile de faire un mouvement d'enregistrement 

BITA ANDRE IZACAR GAEL

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter