Bonsoir, quelqu'un pourrait-il partager avec nous l'expérience sur l'identification et sélection des élus locaux et champion en nutrition dans le cadre des activités SUN (Scaling Up Nutrition). Quelle est la démarche et le processus? quels sont les critères de sélection ou les paramètres à prendre en considération?

Merci

Un leadership fort et engagé est ce qu'il faut pour toute initiative réussie visant à développer les communautés sous tous ses aspects. L'engagement des leaders communautaires peut être davantage encouragé, amélioré et soutenu par voie de reconnaissance et motivation. La façon dont cela se passe dépend de chaque communauté, et peut être facilité par un plaidoyer et des conseils sur les avantages pouvant être tirés d'un petit investissement.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine de la nutrition, mais j’ai participé à l’organisation et au renforcement du soutien de groupes d’agents catalysant potentiellement se démarquant et susceptibles d’apporter les changements positifs indispensables au sein de la communauté ou à des couches supérieures de la société. Il y a beaucoup d'informations que je trouve utiles sur le site Web de l'IFPRI [http://www.transformnutrition.org/category/nutrition-champions/page/2/. J'ai utilisé ces informations pour plaider en faveur de la sélection de Champions du travail social et de développement au niveau communautaire ou à un niveau supérieur. J'espère que cela vous sera utile. Veuillez m'en informer si vous avez d'autres questions.

Sansan Myint
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a
This forum has been archived. Questions and answers are for reference only.