En Colombie, il existe encore 11 centres de récupération nutritionnelle, qui admettent les cas de malnutrition aiguë modérée ou sévère, dans lesquels l'enfant reste jour et nuit sous la garde de médecins et d'infirmières, traités conformément aux directives de l'OMS adoptées et adaptées par les directives du Ministère de la santé et de la protection sociale concernant la gestion de la malnutrition aiguë.

Le fait qu'ils soient sous surveillance stricte, avec accès à une alimentation thérapeutique et non thérapeutique, avec une faible prévalence du VIH, permettrait-il d'éviter l'utilisation systématique de l'amoxicilline chez les patients MAS et dans ce mode de traitement intramural ?

 

Je pense que vous devriez toujours utiliser l'amoxicilline, car l'immunité des enfants mal nourris est faible et leur sensibilité élevée. A cela s’ajoute l'infection croisée en milieu hospitalier.

Abdikader Ahmed

Répondu:

5 années il y a

Bonsoir M. Rivadeneira,

J'aimerais m'entretenir avec vous. Pourrions-nous communiquer par courrier elélectroniq (caroline.andre@hotmail.com) ?

Salutations, Caroline

 

 

 

Caroline André

Répondu:

5 années il y a

Chère Caroline,

Si vous avez une expérience ou des idées à partager en réponse à la question, il serait utile que vous puissiez les partager ici avec le groupe (dans son ensemble) en premier lieu.

Merci beaucoup,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter