Chers collègues,
Je suis de retour après une longue période, et malheureusement, j'ai manqué ce forum. Rentrons dans le vif du sujet. Au cours des dernières semaines, j'ai eu plusieurs conversations sur le même thème. Des collègues indiens et des contacts au Niger et au Soudan du Sud soulignent le fait que la malnutrition infantile est en train de devenir une caractéristique de leur pays et cela n’a pas de raison claire. L'Inde affiche actuellement 37% de MAG chez les nourrissons, bien que la mortalité soit très faible. Ce qui me pose souci, c'est que cela soit devenu un sujet récurrent sur mes deux dernières semaines, et pour beaucoup d'entre nous, c'est quelque chose de nouveau et d'une certaine manière déroutant.
J'ai des questions très spécifiques:
1. Est-ce que cela devient une caractéristique dans plus de pays? Est-ce un changement par rapport aux années précédentes ou simplement, ce sont des données compilées récemment?
2. Y a-t-il une étude ou un article analysant ce sujet sur les causes de la MA chez les nourrissons que vous connaissez?

Je vais tenter d'élargir à d'autres sources, mais ENN est l'une de mes sources privilégiées d'information auprès de collègues du monde entier.
Merci,
Oscar

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter