Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut m'orienter dans la bonne direction en ce qui concerne les réflexions / preuves actuelles sur l'utilisation du PB chez les adultes pour (i) le dépistage des adultes présentant une sous-nutrition modérée ou sévère, (ii) l'association du PB avec des effets indésirables et le monitoring des réponses au traitement.
Je m'intéresse particulièrement aux adultes atteints de tuberculose. Je vois des petients atteints de la tuberculose admis avec un PB et un IMC très bas (11,0!) (pour ceux sur lesquels on peut faire des évaluations)
J'ai lu le rapport RNIS de Collins, Duffield et Myatt datant de 2000, qui était très éclairant - mais j'essaie de trouver des informations plus récentes. Merci beaucoup.

Les seuils de PB recommandés dans le rapport Collins, Duffield and Myatt RNIS report (2000) (soient 160 mm et 185 mm) ont été développés en réponse à la famine de 1992 en Somalie, à partir de données provenant d’un centre d’alimentation thérapeutique pour adultes (voir ici et
ici pour obtenir des informations sur le contexte. L'utilisation de données cliniques peut être problématique car elle est sujette à toutes sortes de biais de sélection. Les seuils de 160 mm et 185 mm semblent maintenant être trop bas. La plupart des organismes ont opté pour l'utilisation des seuils de 185 mm et 210 mm chez les adultes, dont le seuil de MM est passé à 230 mm chez les femmes enceintes et allaitantes. Voir FANTA-III review.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Merci Marc. J'espère que nous pourrons contribuer aux connaissances dans ce domaine.

Sharon Cox

Répondu:

6 années il y a

Dîtes-moi si je peux aider de quelque façon que ce soit.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter