Bonjour,
Si je veux concevoir un nouveau projet de santé et de nutrition dans le secteur humanitaire et que je souhaite cibler 100 000 bénéficiaires, comment puis-je calculer le pourcentage d'handicapés, d'enfants de moins de 5 ans, d'hommes et de femmes?
Merci d'avance.

Pour cibler 100 000 BEN, comment calculer le pourcentage de PLW d'enfants de moins de 5 ans ?
1. Calculer <5 bénéficiaires 100 000 x 16,43% = 16430
2. Pour estimer les bénéficiaires de PLW pour une population de 100 000 : 100 000 x 3,47% = 3470 PLW
Pour planifie garçons et filles de moins de cinq ans, il sera utile de suivre votre enquête de base ou tout point de repère du projet.

Kemal J. Tunne

Répondu:

6 années il y a

Salut anonyme,

Il y a déjà eu un très bon fil de discussion sur ENN en 2013 que vous pouvez trouver ici !
Le Global Nutrition Cluster dispose également d'un outil de calcul utile.

J'espère que cela vous sera utile.

ALEXANDRA RUTISHAUSER

Répondu:

6 années il y a

Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela, car la répartition par âge, la fécondité et la prévalence changent d'un endroit à l'autre et au fil du temps.

Le forum PCMA a produit deux FAQ que vous pourriez trouver utiles. Vous pouvez les obtenir
ici et ici

Ces informations sont un peu anciennes. Nous pensions que la variable "K" était fixe. Des travaux ultérieurs montrent qu'elle varie avec le temps et le lieu et est probablement plus élevée que prévu.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Les liens d'Alexandra auraient dû être les suivants :

 

EEN thread

Calculator

 

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Bonjour Anonyme 26359,
Nous avons besoin des calculs pour estimer nos bénéficiaires et les indicateurs de «log-frames». Et certaines constantes sont fixées en fonction de votre pays. Par exemple, le total de CU5 peut représenter 18,4% de la population totale de mon pays et peut être inférieur ou supérieur dans votre pays. Et de même pour les PLW, CU2, foyers..etc. Habituellement, nous utilisons une feuille Excel qui contient toutes les variations nécessaires pour le calcul des indicateurs et des bénéficiaires. Je serais très heureux de vous envoyer le fichier à votre adresse email
Salutations

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

6 années il y a

Cher
Pour calculer votre groupe cible à partir de la population donnée, il est bon d'utiliser les facteurs de conversion nationaux qui ont été publiés par le ministère de la Santé de votre pays.
Par exemple, le FC pour les enfants de moins de 5 ans en Éthiopie est de 16,5%, 3% pour les handicapés. Il est différent pour les réfugiés et vous pourrez le trouver auprès d' UNCHR qui se trouve à côté de votre camp de réfugiés.

Micheal Abebe

Répondu:

6 années il y a

La norme varie d'un pays à l'autre. Il est important d’examiner les normes spécifiques aux pays et les enquêtes connexes.

Anonymous

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter