Je travaille actuellement sur un projet à l'Université York à Toronto, au Canada, sur l'impact négatif possible de l'eau ayant une mauvaise qualité chimique et qui est utilisée dans les installations médicales. Plus d'informations peuvent être trouvées sur ce site web ;
http://dighr.yorku.ca/2018/02/grant-funded-chemical-water-quality-and-impacts-on-the-treatment-of-severely-malnourished-infants-and-children/
Le projet ne porte pas sur la qualité de l'eau microbiologique et les résultats dans les programmes de MAS, car cela est bien documenté et concerne principalement la qualité chimique de l'eau dans les installations de traitement - ITFC ou d'autres sites avec des patients malnutris. La recherche fait suite à quelques expériences récentes de MSF (OCA) et l'objectif est de produire quelques directives à l'usage des équipes de terrain et des options pour le traitement de l'eau dans ces contextes.
Je m'intéresse à toutes les expériences que les personnes ont pu avoir sur la question, médicales ou autres - nous avons également des chercheurs médicaux impliqués dans le projet - et aussi, si disponibles, des analyses de qualité de l'eau qui pourraient mieux démontrer ce point. J'en ai déjà beaucoup mais plus j'en ai, mieux c'est, surtout si elles sont mauvaises! Merci.

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter