Nous établissons actuellement un projet ANJE et il nous faut mesurer deux indicateurs :
1- La proportion de nourrissons de 0 à 5 mois nourris exclusivement avec du lait maternel.
2- La proportion d'enfants de 6 à 23 mois qui reçoivent des aliments en provenance de 4 groupes alimentaires ou plus.
Ma question à ceux qui une expérience en la matière est comment pouvons-nous mesurer ces indicateurs grâce à la collecte de données qualitatives en utilisant la méthode d'échantillonnage d'assurance qualité par lot (LQAS) (Lot Quality Assurance Sampling) .
Vous pouvez nous répondez ici dans en-net ou via mon adresse email personnelle : ezeldin.idris@savethechildren.org

Votre soutien sera bien apprécié
Merci

 

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par « données qualitatives », car la méthode d'évaluation de la qualité par échantillonage par lots (LQAS) est une méthode quantitative mise au point pour le contrôle de la qualité.

Il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser LQAS ou des méthodes similaires (par exemple le classificateur SLEAC ou le classificateur d'échantillonnage séquentiel tronqué) pour ces indicateurs. Vous devez décider des niveaux qui définissent la «couverture» et la «couverture» élevée et des erreurs acceptables pour concevoir le plan d'échantillonage et de classification.

Vous pouvez également consulter cet article pour faire des évaluations d'ANJE avec de petits échantillons.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter