Chers amis,

Pourriez-vous partager un outil d'évaluation sur les besoins en formation (TNA) (Training Need Assessment) pour les agents de santé sur le terrain sur la nutrition d'urgence, si disponible ?

Cher ami
Au vu de vos besoins et de votre situation en matière de sécurité, vous pouvez effectuer un dépistage rapide avec le ruban de PB (périmètre brachial) et une évaluation rapide de la couverture en utilisant une méthode rapide (méthodologie SQUEAC par exemple).
Si vous avez le temps, vous pouvez faire une enquête rapide SMART (prévalence de la MAS)
Je ne suis pas sûr que nous avons un outil standard ? mais je suis sûr de ce que vous devez prendre en compte (temps, sécurité et capacité de réponse au besoin)

J'espère que cela vous sera utile

FRANCK ALE

Répondu:

6 années il y a

Vous pouvez obtenir la méthodologie Rapid Rapid ici: https://smartmethodology.org/survey-planning-tools/smart-methodology/ Mais je serais intéressé de mon côté de connaître la méthodologie pour les SQUEAC rapides, Franck, avez-vous un lien ? Pour le reste Anonymus, MSF dispose de beaucoup de toolkit pour l'évaluation en urgence. Vous pourriez probablement trouver ce que vous voulez à cet endroit pour construire votre TNA. Saluations.

Chantal Autotte Bouchard

Répondu:

6 années il y a

L'objectif en situation d'urgence est de sauver des vies. Tout type d'urgence appelle une réponse rapide. Et pour lancer une réponse, il faut une évaluation rapide.
Le dépistage du PB pour les enfants de moins de cinq ans en utilisant la taille comme un substitut (110 mm) vous donne une estimation de la situation pour lancer une réponse. Cela peut être fait dans un lieu centralisé ou de maison à maison.
La prévalence de la MAS peut être déterminée par le PB et en conséquence, le programme PCMA peut être mis en place.
SMART / SQUEAC sont possibles - dans la mesure où vous avez des gens qualifiés, de l'équipement pour SMART - (planche de poids / hauteur etc). Bonne chance.

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Salut à tous - Je ne pense pas que la question concerne les besoins réels. Je pense qu'il s'agit d'un outil d'évaluation des besoins de formation. Donc, pour moi, afin de donner une formation spécifique à un groupe spécifique, par exemple pour du personnel de santé, nous pouvons faire une évaluation très rapide qui ne nécessite aucun outil spécifique. Ainsi et par exemple, s'il c'est à une formation à la MAS ou à la gestion MAM que nous pensons, il suffit d'observer comment les agents de santé gèrent les cas, s'ils connaissent les standards nationaux ou mondiaux, s'ils sont techniquement corrects ... ce sont des exemples pour baser notre TNA sur différentes méthodologies (entretien avec les informateurs clés, observations directes, fiches de révision et livres d'enregistrement ...)

J'espère que cela vous sera utile
Merci

Sinksar

Répondu:

6 années il y a

S'il vous plaît, je vais étudier la maîtrise du programme de pH
Aidez-moi la formule est utilisée pour les moins de cinq ans et les femmes enceintes

Mohamud

Répondu:

6 années il y a

Chers amis
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider, quelle formule est utilisée pour calculer
24 mois à 59 mois enfants dans la population.

Mohamud

Répondu:

6 années il y a

Chers amis
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider, quelle formule est utilisée pour calculer
24 mois à 59 mois enfants dans la population.

Mohamud

Répondu:

6 années il y a

Chers amis
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider, quelle formule est utilisée pour calculer
24 mois à 59 mois enfants dans la population.

Mohamud

Répondu:

6 années il y a

Chers tous,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, dans le cadre d'un projet d'urgence, nous devons créer un outil TNA pour évaluer les besoins de formation des agents de santé. Après avoir piloté l'outil TNA pour évaluer les besoins de formation, deux modules de formation doivent être développés. Un module pour les agents de santé et un autre pour les agents de santé et de nutrition sur le terrain.

Je serais très heureux si quelqu'un pouvait également partager un projet d'échantillon de modules pour les professionnels de la santé et de la nutrition en contexte de nutrition d'urgence, en tenant  compte des normes de Sphere.

Anonymous

Répondu:

6 années il y a

L'UNICEF a mis au point un outil d'analyse des besoins de formation pour la main-d'œuvre chargée de la gestion de la chaîne d'approvisionnement en santé publique, qui pourrait constituer une référence utile.

La boîte à outils TNA offre une approche structurée et durable de la formation par le biais d'une cartographie détaillée des compétences, de l'analyse et de la planification qui est menée par les pays. Le but de cette initiative est d'améliorer la productivité des individus en permettant le développement de leurs compétences en accord avec les objectifs organisationnels.

Dans le contexte de la nutrition en situation d'urgence, vous devrez adapter les profils et les compétences, mais l'approche globale et le cadre devraient être pertinents.

Vous pouvez télécharger les modules ici: http://www.technet-21.org/iscstrengthening/index.php/en/leadership-documents#TNA

Teresa Ha

Répondu:

6 années il y a

L'UNICEF a mis au point une trousse d'outils d'analyse des besoins de formation (TNA - Training Needs Analysis) pour les employés faisant partie de la chaîne d'approvisionnement en santé publique, qui pourrait être utile.

La boîte à outils TNA offre une approche structurée de la formation grâce à la cartographie détaillée des compétences, l'analyse et la planification par pays. Le but de cette initiative est d'améliorer la productivité des individus en permettant le développement de leurs compétences en accord avec les objectifs organisationnels.

Dans le contexte de la nutrition dans les situations d'urgence, vous devrez probablement adapter les profils d'emploi et les compétences pour votre situation. Sinon, l'approche globale et le cadre devraient toujours être applicables.

Vous pouvez télécharger les modules de la boîte à outils à l'adresse suivante : http://www.technet-21.org/iscstrengthening/index.php/en/leadership-documents#TNA

Teresa Ha

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter