Existe-t-il des indicateurs ou des lignes directrices pour les enfants de plus de 2 ans, en vue de mesurer les pratiques d'alimentation et la qualité de l'alimentation (comme l'ANJE pour la pop U2) ? Merci d'avance.

meilleures salutations,
Nicholus

Salut Nick.

Nous avons utilisé la directive ANJE pour mesurer les pratiques d'alimentation des enfants. Voir la référence ci-dessous.

Coopérative d'Assistance et de Secours Partout (CARE). Pratiques d'alimentation des bébés et jeunes enfants - collecte et utilisation des données: un guide étape par étape. 2010.

Nous avons eu une publication qui pourrait être intéressante. Voici le lien

https://bmchealthservres.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12913-016-1862-z

J'espère que cela vous sera utile.

 

Debjani Barman

Répondu:

6 années il y a

J'ai utilisé une variante de l' ICFI pour une une ou deux applications en RDC. Le système de score utilisé était le suivant :

 

Groupe d'âge (mois) ------------------------------------------- 6 - 8 9 - 12 13 - 35 36+ ------- --------- --------- --------- Allaité Oui +2 Oui +2 Oui +1 Oui +0 ------- --------- --------- --------- Groupes d'aliments == 1 +1 1 ou 2 +1 2 ou 3 +1 3 ou 4 +2 > = 2 +2> = 2 +2> = 4 +2> = 5 +3 ------- --------- --------- --------- Repas == 1 +1 1 ou 2 +1 == 2 +1 == 2 +1 > = 2 +2> = 3 +2 == 3 +2 == 3 +2 > = 4 +3> = 4 +3 ------- --------- --------- ---------

 

Les idées clés et l'approche de l'analyse sont présentés ici .

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter