Je viens du Pakistan. J'ai étudié la nutrition. Je sais que ma future génération court un grand danger en raison de la malnutrition. Les causes de la malnutrition sont très graves comme la pauvreté, les conditions de vie insalubres et le manque d'éducation etc.
Le problème de la malnutrition s'aggrave de jour en jour, nous ne pouvons pas traiter ces problèmes immédiatement. Nous devons faire un premier pas qui ne nécessiterait pas trop de ressources.
Nous savons tous que le but principal d'une personne pauvre est de gagner de quoi s'acheter son pain (nourriture). Nous devons lui apprendre à faire le bon choix de nourriture en fonction de ses ressources et de la disponibilité de nourriture, car le mauvais choix de nourriture contribue beaucoup à la malnutrition et sera du gaspillage d'argent.
J'ai demandé à toutes les organisations liées à la nutrition ou humanitaires, qu'elles soient privées ou gouvernementales, de lancer la campagne ou le programme sous cette bannière "LE BON CHOIX DE NOURRITURE" à grande échelle, très important pour la prévention de la malnutrition .
Par exemple, nous pouvons créer une prise de conscience en les guidant pour remplacer
le Banaspatti ghee (graisses saturées artificielles) avec de l'huile de cuisson,
l'atta blanc (farine de blé raffinée) avec l'atta brun (farine de blé entier)
le sucre blanc raffné avec du sucre brun ou du gur (sucre jaggery)
Le riz blanc raffiné par du riz brun.
Je ne fais que donner des exemples d'aliments de base, car ce sont les aliments de base du pauvre au Pakistan.

Merci,

Chère Ambreen

Le bon choix de nourriture doit toujours commencer par un allaitement au sein optimal (initiation précoce, allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, allaitement continu jusqu'à 2 ans ou plus). J'espère que ce message sera fort et clair dans votre campagne.

Bonne chance avec votre travail.

Bindi Borg

Répondu:

6 années il y a

Chère Ambreen,

Vous devez être consciente qu'au Pakistan, en particulier dans la province de Sindh, les taux de malnutrition sont très élevés. Environ 50% des enfants ont un retard de croissance. Le gouvernement du Sind prend diverses mesures pour s'attaquer à ce très grave problème. Le Plan d'Action Accéléré (PAA) est sur le point de commencer son travail.

En tant que Pakistanais et Sindhi, je partage votre déclaration. Nous devons adopter la diversité alimentaire; nous prenons du riz avec des pommes de terre (tous deux riches en glucides).

Cordialement
Dr. Sajid Shafique
PPHI Sindh

Anonymous

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter