Quelle est votre expérience de la conception d'une enquête CAP en utilisant le document sur les pratiques d'alimentation du nourrisson "Infant and young child feeding practices. Collecting and Using Data: A Step-by-Step Guide. Care USA, Jan 2010"?

Je n'ai pas utilisé les directives de ce guide. Est-ce basé sur les directives 2008 et 2010 de l'OMS ?

Je n'utilise pas beaucoup ces indicateurs pour un certain nombre de raisons que j'ai notées ici . Je préfère utiliser une adaptation de l'ensemble de données de l'OMS avec un ensemble d'indicateurs hiérarchiques (également ici ).

Ces sortes d'indicateurs sont (principalement) basés sur un rappel nutritionnel de 24 heures. Je pense à ces indicateurs comportementaux. Je ne me souviens pas d'enquêtes dans lesquelles j'ai utilisé ces indicateurs comme "enquêtes CAP". Peut-être que j'ai tort.

J'ai tendance à réserver "CAP" pour les enquêtes sur les connaissances, les attitudes, les croyances et les comportements - CAP est parfois CAC (comportements, aptitudes, croyances). Je pense que de tels enquêtes ne vous emmènent pas très loin. L'essentiel de mon expérience des enquêtes CAB / CAP a été dans le domaine de l'épidémiologie ophtalmique (principalement la recherche d'obstacles à la chirurgie de la cataracte) et je les ai trouvés déficients. Il se peut qu'ils fonctionnent mieux pour des applications dand le domaine de la nutrition d'urgence. J'en doute, mais j'ai peut-être tort. "Chien échaudé craint l'eau froide" ... et j'ai été échaudé par ce type d'enquête.

C'est peut-être en dehors de la question, mais j'espère que c'est utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Merci Mark pour votre réponse. Les outils Care sont basés sur les deux documents de l'OMS (Partie 1 et Partie 2). Le guide d'étape à étape fournit des instructions supplémentaires pour aider le personnel de CARE à adapter les directives opérationnelles de l'OMS aux enquêtes à plus petite échelle lorsque les données proviennent de mères ou des personnes chargées de dispenser les soins aux enfants âgés de 0 à 23 mois. Le Guide fournit une assistance pour la sélection d'indicateurs pour une enquête à petite échelle, le choix de la stratégie d'échantillonnage, la saisie et le nettoyage des données d'ANJE, et l'analyse des données et la communication des résultats.

Merci beaucoup pour les liens et les informations supplémentaires. C'est apprécié.

Everlyn Matiri

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter